Bye bye, my brother - Yoshihiro Yanagawa

Résumé
Nidô, ancien boxeur prodige réduit à la misère, a vu ses rêves de gloire détruits par un accident qui lui a coûté sa jambe. En outre, la mort de son jeune frère survenue il y a déjà bien longtemps le hante encore, tout comme la culpabilité ne cesse de le ronger. Solitaire, sans espoir, retrouvera-t-il l’envie de rêver à nouveau ? Sa rencontre avec le jeune boxer Jirô sera pour lui la chance de revivre sa passion pour la boxe. Il entraînera le futur champion et en prendra soin comme il n’a pu le faire avec son petit frère. Mais le Dieu de la mort les guette et les mettra à l’épreuve à mesure que le match décisif de Jirô approchera. Les deux compagnons se retrouveront irrémédiablement liés par le destin et devront se confronter aux fantômes de leur passé.
Auteur: Yoshihiro Yanagawa
Editeur :Casterman
Collection : Sakka
182 pages
Mon Avis
Ca faisait longtemps que je n'avais pas consacré d'article à un manga. Déjà car j'en lis beaucoup moins qu'avant et surtout je n'arrivais pas à trouver LE manga. J'avais eu un énormissime coup de cœur pour Le Sommet des Dieux de Jiro Taniguchi publié chez Casterman et depuis tous les mangas que je lisais me paraissait bien fade mais j'ai eu l'occasion de lire Bye bye, my brother et bam! Coup de cœur et c'est encore publié chez Casterman!

Nidô vit de petit boulot depuis qu'un coup de couteau a réduit sa brillante carrière de boxeur à néant. Il refuse toute aide extérieur, et ne cesse de s'en vouloir pour la mort de son jeune frère des années plus tôt. Mais le destin va mettre sur sa route un jeune boxeur, Nidô va t'il saisir sa chance et enfin aller de l'avant?

Déjà comment ne pas être touché par cette magnifique couverture? En un coup d’œil on voit tout le talent de Yoshiro Yanagawa, et on ne peut qu'avoir envie de voir ce qu'il se cache à l'intérieur du bouquin. Et honnêtement ce qu'il y a l’intérieur vaut vraiment le coup. Yoshiro Yanagawa a un merveilleux coup de crayons. Il arrive avec talent à transmettre les émotions à ses personnages, chose qui ne doit pas être facile du tout quand on choisit de représenter ces personnages en chat! Mais il a relevé le défi avec brio : chaque personnage a ses caractéristiques et ils sont tous très facilement identifiables. (Mention spécial au chat beau gosse!).

Le dessin est magnifique, et il sert à la perfection une histoire qui m'a beaucoup touchée. C'est une histoire toute simple mais pleine d'émotions. Nidô n'a pas eu une vie facile et a finalement choisi de se résigner. Mais l'arrivé de Jirô va tout bouleverser, et sortir Nidô de sa torpeur. Il va être à la croisée des chemins et va devoir prendre son destin en main, car le dieu de la mort guette! J'ai beaucoup aimé ce personnage du dieu de la mort, qui apporte juste ce qu'il faut de fantastique au récit.

En conclusion, Bye bye, my brother est un magnifique manga tout en simplicité et en poésie. Il m'a bouleversé tant part la douceur et la mélancolie qui se dégagent de ses dessins que part la beauté de l'histoire. En plus chose rare, Bye bye, my brother est un one-shot, alors pourquoi se priver?



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *