De Chair et d'Ombre - Alex Lether

Résumé
La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler...
Auteur : Alex Lether
Editeur : Harlequin HQN
288 pages - ePub
Mon Avis
J'ai découvert ce roman en flânant sur Internet. D'abord intriguée par la couverture que je trouve très réussie, j'ai été par la suite, hyper emballée quand j'ai vu que c'était une romance M/M (une romance entre deux hommes). Je n'ai pas hésité un seul instant quand les éditions Harlequin HQN m'ont donné l'opportunité de la lire.

Méthias, fils de la maitresse du roi, prend un malin plaisir à se faire détester de toute la cour et surtout à faire enrager Adamon, le garde royale, lorsqu'il cambriole les maisons du royaume sous le masque de l'Ombre. Mais il est secrètement amoureux de lui depuis l'enfance, et lorsqu'il est à ses cotés, ses sentiments sont de plus en plus difficile à camoufler.

Cette romance M/M est une agréable surprise. Je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dedans et j'ai suivi avec plaisir la relation entre Méthias et Adamon. Méthias est tombé amoureux d'Adamon dès leur première rencontre et garde secret ses sentiments pour lui. Il joue un rôle à la cour et cache sa véritable personnalité. Personnalité qu' Adamon va découvrir aux fils des pages et va apprécier... J'ai trouvé ce couple très attachant et même une fois que leurs sentiments sont révélés, l'histoire ne bascule jamais dans la mièvrerie et ils gardent chacun leurs forts caractères!

Mais ce roman ne se résume pas qu'à une simple d'histoire d'amour, nous suivons aussi l'enquête d'Adamon et de Méthias pour déjouer un complot qui vise le pouvoir royal. La reine est dans le coma depuis des années et son état empire mystérieusement de jours en jours et les nobles pouvant un jour prétendre à la succession sont assassinés de façons atroces. Adamon et Méthias partent donc à la poursuite de l’assassin. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de nos deux héros. L'intrigue est plutôt complexe et il faut rester assez attentive pour ne louper aucun détails. Mais comme la plume de l'auteure est très agréable à lire et fluide, je ne me suis jamais sentie perdue

En conclusion, De chair et d'Ombre est un roman qui mêle habilement une jolie histoire d'amour et une enquête policière teintée de magie. Il satisfera à coup sur les amatrices du genre. Je la conseillerai même à celles qui ne sont pas particulièrement attiré par les romances M/M car il y a peu de passages intimes et cela reste toujours très sage. De Chair et d'Ombre est parfait pour celles qui souhaitent découvrir le genre en douceur! Cette première est une belle réussite pour les éditions Harlequin HQN et je lirai à coup sur les prochains romains d'Alex Lether.



Je remercie les éditions Harlequin HQN et Alex Lether pour cette découverte!

3 commentaires :

  1. je ne connaissais pas mais j'ai un peu de mal en ce moment avec ce genre donc peut etre plus tard mais je note !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que les harlequin faisait des romances m/m.
    A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette romance est très sympa! N’hésite pas si tu as l'occasion de la lire

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *