Glitch T3 : Insurrection - Heather Anastasiu

Résumé
La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.
Auteur:  Heather Anastasiu
Editeur :Robert Laffont
Collection R - 2013
463 pages
Mon Avis :
Je n'avais pas été très emballée par la lecture du premier roman sortie en septembre 2012, trouvant l'intrigue trop convenue. Mais j'avais décidé de lire tout de même le deuxième tome, et là, j'avais été agréablement surprise. J'attendais donc avec impatience la sortie de ce troisième tome pour enfin savoir ce qu'il allait advenir de Zoé et Adrien. 

Ce troisième tome débute peu de temps après les événements du deuxième tome. Zoe a pris de l'importance au sein de la Résistance, et lutte toujours contre la Chancelière, qui gagne chaque jours du terrain. En effet, elle élimine petit à petit chaque cellule du réseau et Zoé et ses amis se voient contraint de passer rapidement à l'action s'ils veulent que la résistance perdure.

J'ai eu un petit peu de mal à me replonger dans ce roman car cela faisait pratiquement 10 mois que j'avais lu le deuxième tome. Mais après quelques chapitres, tout m'est revenue et je me suis laissée embarquer dans l'histoire en compagnie de Zoé et d'Adrien. Ce sont deux personnages que j'apprécie énormément depuis le premier tome et qui évoluent favorablement tout au long de la saga :  Zoé gagne en assurance et Adrien retrouve peu à peu ses esprits suite à son opération. J'ai apprécié également les autres membres de la Résistance, ils apportent tous quelques choses et restent solidaires face à l'adversité. J'aurais vraiment aimé les découvrir plus, car l'histoire est centrée sur  Zoé et Adrien.

Au niveau du style, rien à signaler! La plume de l'auteure est tout en fluidité et vivacité. On est entrainé avec Zoé dans une course folle pour échapper aux attaques de la Chancelière! Les pages se tournent toute seules et les événements s'enchainent jusqu'à la fin. Et quelle fin! Je suis toujours déçue par les fins de saga car j'ai toujours une impression d'inachevée mais là ce n'est pas le cas du tout. Je suis totalement satisfaite.

En conclusion, Insurrection, m'a tenue en haleine pendant tout le long de ma lecture et conclue merveilleusement bien cette saga. Malgré un premier tome en demie teinte, Glitch est une série que je vous conseille vivement.

Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R



Les autres tomes de la saga :

Glitch T1   Glitch T2



2 commentaires :

  1. Il me tarde de lire ce dernier tome .

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce dernier tome est le meilleur, il relève le niveau de la trilogie :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *