La Fille de Braises et de Ronces T2 : La Couronne de Flammes - Rae Carson

Résumé
Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Auteur:  Rae Carson
Editeur : Robert Laffont
Collection R - 2013
416 pages
Mon Avis :
J'ai découvert la Collection R grâce au premier tome de cette saga, il y a presque 2 ans, et j'attendais sa suite avec beaucoup d'impatience car ce roman avait été une très belle découverte. Je n'ai pas pu malheureusement commencer La Couronne de Flammes dès sa réception, car j'ai eu quelques petits soucis personnels qui ont ralentis considérablement mon rythme de lecture, mais ca y est! Je l'ai lu et je n'ai pas boudé mon plaisir!

On retrouve Elisa peu après les événements du tome 1. Elle est maintenant reine et gouverne son royaume aidé par sa fidèle nourrice et son garde Hector. Mais sa souveraineté est contestée par les membres du conseil et de nombreuses personnes souhaitent la voir morte. Pour assoir son autorité, elle se lance à la conquête du Zafira, qui lui permettra de contrôler et d'utiliser la puissance de sa pierre sacrée.

J'attendais depuis 2 ans ce roman, et après avoir commencé ma lecture, je me suis rendue compte qu'en 2 ans j'ai eu le temps d'oublier une bonne partie des événements du premier tome et qu'un petit résumé de l'intrigue m'aurait été bien utile! J'ai donc un peu galéré aux cours des premiers chapitres pour me remémorer les personnages et les grandes lignes de l'histoire. Mais une fois, tous remis en place dans ma petite tête : quel plaisir! J'ai adoré suivre la quête d'Elisa et la voir évoluer page après page. Elle prend conscience des responsabilités qui lui incombe et malgré la peur et les doutes, elle fait face avec détermination. Elle murit, grandit et elle ose tenir tête aux gens même à ceux qui lui sont chers. J'ai apprécié tout autant les autres personnages, notamment Tristan et Félix qui font leur apparition dans ce tome.

Au niveau du style, rien à signaler. La plume de Rae Carson est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les descriptions sont précises sans être lourdes et on voyage en même temps qu'Elisa à travers le royaume. La première partie m'a semblé un tout petit peu longue mais je pense que c'est surtout du à mon manque de mémoire...Par contre à partir du moment où Elisa quitte le royaume à la recherche du Zafira, je n'ai pas vu les pages défiler! Tout s'enchaine et je n'aurai pas été contre quelques chapitres de plus^^

En conclusion, La Couronne de Flammes est un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai retrouvé Élisa et ses comparses avec joie. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous la conseille vraiment tant pour son intrigue passionnante que pour ses personnages très attachants.

Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

3 commentaires :

  1. Cette saga me tente bien , je viens de découvrir la nouvelle associée , je pense que je vais commencer par elle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle! Je vais aller voir ça de suite^^

      Supprimer
  2. Toujours pas lu le 1. J'espère que ce sera pour cette année :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *