Kaleb, Saison 3 : Fusion - Myra Eljundir

Résumé
La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.


Auteur: Myra Eljundir
Editeur :Robert Laffont
Collection R
441 pages - 2013
Mon Avis :
J'avais adoré le premier tome de cette saga et nettement moins apprécié le deuxième tome, j'étais donc assez curieuse de lire ce troisième et dernier de cette saga, qui ne laisse personne indifférent!

J'ai refermé le roman hier soir, et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser! Le roman est assez particulier tous d'abord par sa construction. On a d'une part de nombreux passages du "Livre du Volcan" et d'une autre part la préparation de Kaleb au combat contre Sentinelle. J'ai adoré les extraits du "Livre du Volcan" car on apprend énormément de chose sur l'origine des Enfants du Volcan et Sentinelle. Certains passages m'ont mis les larmes aux yeux et je me suis énormément attachée aux ancêtres de Kaleb. Je tournais les pages de manières assez frénétiques, en espérant en savoir toujours plus!

Par contre j'ai nettement moins apprécié les passages avec Kaleb...ils m'ont véritablement ennuyée! Heureusement ils ne sont pas très nombreux...Kaleb que j'adorais dans les deux premiers tomes m'a parue bien détestable et parmi toutes les personnes qui l'entourent seule Morrigan m'a touchée. Et ne parlons même pas du combat final, combat que j'attendais depuis trois tomes. Ca m'a fait l'effet d'un pétard mouillé! Tout ça pour ça?  J'avais imaginé un combat grandiose, je m'attendais à trembler pour la vie de Kaleb mais rien de tout cela. L'affaire est réglée en deux temps trois mouvements et même la mort de certain personnages ne m'a pas fait ciller.

Au final, vous l'aurez compris, je ressors assez mitigée de la lecture de ce roman. D'un coté je pense que ce troisième tome est absolument nécessaire car il nous éclaire sur l'histoire des Enfants du Volcan qui est passionnante, et d'un autre coté j'ai l'impression que toute l'intrigue concernant Kaleb traine en longueurs et aurait pu être résolu bien plus vite! Enfin bref, après un premier tome, que j'avais trouvé percutant et accrocheur, la saga s’essouffle et c'est vraiment dommage car tous les éléments étaient là pour en faire une saga incontournable.
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

Les autres tomes de la saga :

Kaleb, saison 1 Kaleb, Saison 2



2 commentaires :

  1. J'ai lu le premier mais j'ai un peu peur de me lancer dans la suite tant les avis divergent sur ces deux tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a vraiment des avis très différents pour cette saga. Elle est loin de faire l'unanimité!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *