L'attaque des Titans T1 et T2 - Isayama, Hajime

Résumé 
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

 Auteur : Hakime Isayama
Editeur : Pika
Mon Avis :
Après avoir passé des années à n'acheter et ne lire que des mangas et ce de façon totalement frénétique, je me suis beaucoup calmée. Je me suis remis à lire des romans et j'ai délaissé les mangas car j'étais souvent déçue par mes achats. Il y a deux semaines, je suis tombée chez Cultura sur L'attaque des Titans, comme j'avais lu des critiques assez élogieuses je me suis dit : Pourquoi pas! Et j'ai bien fait!

Je ne vais pas faire mon petit résumé habituel car j'ai un peu de mal à mettre mes idées à l'écrit et le résumé de l'éditeur convient parfaitement!

J'ai été un peu dérouté en entamant ma lecture, car les dessins sont un peu particuliers. Ils sont parfois grossiers et les perspectives pas toujours respectées mais je suis passée rapidement outre car l'intrigue vaut vraiment le coup! Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon manga. On est pris au jeu et les pages défilent à une vitesse folle. Les personnages sont tous très intéressant avec chacun leurs caractères et Mikasa l’héroïne envoi du lourd! De plus Le mangaka manie le suspens avec talent en nous laissant à la fin du premier tome dans un état d'excitation et d'étonnement pas possible. J'ai même refermé le bouquin en disant : Ba P****N, il hésite pas!  Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main sinon je mourrais (et je n'exagère pas)

Au final, L'Attaque des Titans, est une série qui a su, rien qu'avec c'est deux premiers tomes, se faire une place dans mon panthéon des séries que j'aime d'amour! J'ai déjà prévu d'acheter le tome 3 et de me faire une session Anime lors d'un prochain week-end pluvieux. Je vous conseille vraiment vraiment vraiment ce manga. Ne passez pas à coté de cette petite tuerie!


3 commentaires :

  1. Je viens de les acheter pour mon boulot, du coup je me laisserai tenter à les lire quand ils arriveront ! :-) Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter!!!! Mais assure toi d'avoir le tome 2 sous la main quand tu commenceras le tome 1...La fin est terrible!

      Supprimer
  2. Il faut aussi s'assurer d'avoir le tome 3, parce qu'avec le dénouement de la fin du tome 2, il faut absolument avoir le tome 3 :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *