Les 100 - Kass Morgan

Résumé
« Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé
2:18…2:47…2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre
0:45…0:44…0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03… 0:02…0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ? »

Auteur:  Kass Morgan
Editeur :Robert Laffont
Collection R - 2014
364 pages
Mon Avis :
Ce livre ne sera pas resté longtemps dans ma bibliothèque et sur ma table de chevet : à peine reçu, déjà terminé! J'étais très impatiente de découvrir ce roman, suite aux avis que j'avais pu lire sur Internet. En effet, certains blogueurs ont été déçus par leur lecture, j'avais donc hâte de me faire mon propre avis. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Après une catastrophe nucléaire, des humains ont trouvé refuge dans des stations spatiales qui tournent en orbite autour de la terre. Plusieurs siècles plus tard, les autorités dirigeant ces stations décident d'envoyer une centaine d'adolescents, tous condamnés à la prison, sur terre pour vérifier si elle est de nouveau habitable.

Je me suis tout de suite plongée dans ce roman, et j'avais beaucoup de mal à le refermer quand venait l'heure d'aller au travail, ou d'aller se coucher. J'ai été captivée par l'histoire et j'ai trouvé les principaux personnages très attachants. En effet, parmi les 100 jeunes gens envoyés sur terre, on en suit plus particulièrement quatre : deux garçons, Wells et Bellamy et deux filles Clarke et Glass. Ils ont tous une raison bien particulière pour se retrouver dans la navette en destination pour la terre. Raison que nous découvrons, aux cours du roman, car à chaque chapitre on change de points de vue et on suit successivement Clarke, Wells et Bellamy, qui atterrissent sur terre et Glass, qui réussit à rester à bord des stations spatiales. Ce changement de point de vue donne beaucoup de rythme à l'histoire, et même si on peut regretter parfois le manque d'actions, on ne s’ennuie pas un seul instant. En effet Kass Morgan a un style très fluide et accrocheur. De plus le récit est ponctué de flashback, qui nous permet de découvrir le passé de nos quatre protagoniste et la vie sur les stations spatiales.

En conclusion, Les 100 m'a fait passer un excellent moment de lecture. Kass Morgan nous propose là un premier tome qui laisse présager de grandes choses pour la suite, surtout après "LA" révélation finale! L'attente va me sembler bien longue avant d'avoir le tome 2 entre les mains. Heureusement pour patienter je pourrais toujours me rabattre sur l'adaptation télévisuelle du roman, qui va être diffusée à partir du mois de mars sur la chaine américaine CW!


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

Bande annonce de la série : 


8 commentaires :

  1. il est dans ma pal depuis hier j'ai hâte de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'irai voir ton avis, je suis très curieuse de savoir ce que tu en as pensé!

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir ce roman , de très bons avis dessus mais aussi des mitigés , ça m'intrigue et donne très envie.

    RépondreSupprimer
  3. aaah je savais pas que c'était le livre de la série qui va sortir. Mais alors pas du tout. J'avoue que je ne pense pas lire le livre mais je regarderais avec plaisir par contre (puis si j'adore j'aviserais lol), je l'ai dejà noté depuis longtemps dans les à regarder. Merci en tout cas pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu aussi pas mal d'avis mitigés, mais je pense le lire quand même.
    Après tout souvent les premiers tomes sont moyens et la suite est meilleure ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de le lire, il a fait beaucoup de bruit à sa sortie (et même avant) !!

    RépondreSupprimer
  6. Hiiii, je vois qu'on a eu le même ressenti avec ce premier tome ! J'ai super hâte de pouvoir lire la suite, et de voir la série, aussi :D J'espère qu'on accrochera autant <3

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis décidée pour lui laisser une chance et me le procurer ^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *