Fangirl - Rainbow Rowell

Résumé
Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu’elle ne se contente pas d’endosser le costume de son héros favoris à chaque avant-première, elle va jusqu’à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site ou sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs. 
Tout bascule le jour où Wren, sa sœur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s’apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, une coloc un peu revêche et un petit ami envahissant…

Auteur:  Rainbow Rowell
Editeur : Milady Romance
Février 2014
416 pages
Mon Avis :
J'ai continué ma découverte des publications de Milady Romance, par la lecture de Fangirl! Je voyais fleurir des avis de toute part sur la toile depuis quelques mois, j'avais donc très envie de découvrir cette romance pour me faire ma propre opinion. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout!

Cath quitte le lycée pour la faculté. Elle qui a toujours pu compter sur Wren, sa sœur jumelle, va devoir se débrouiller seule. En effet Wren a décidé de ne pas partager sa chambre d'étudiante avec elle. Cath va donc être obligé de sortir de sa zone de confort et se confronter à la vie réelle, car l'univers dans lequel elle évoluait jusqu'à maintenant c’était le monde de la fanfic.

Aussitôt commencé, aussitôt terminé! J'ai littéralement dévoré ce bouquin. J'ai tourné les pages à une vitesse folle tant j'étais prise par l'histoire. Je me suis prise d'affection pour notre jeune héroïne, même si par moment j'avais envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se bouge un peu! Mais sa colocataire Reagan s'en est chargé pour moi. Sous ses airs bourrus, elle se prend réellement d'affection pour Cath et l'aide à affronter ses peurs. Prendre un repas au réfectoire, aller au bowling...sont des choses banales pour des étudiants lambdas mais autant d'épreuves pour Cath. Elle ne vit que pour son héros littéraire Simon Snow et l'écriture de ses fanfics. Mais petit à petit avec le soutien de Reagan et de son ami Levi, elle va peu à peu s'épanouir. J'ai beaucoup aimé ce trio de personnages, tous très attachants. Par contre j'ai nettement moins apprécié Wren, qui a un comportement presque méchant avec sa soeur. Je peux comprendre qu'elle souhaite prendre son indépendance vis à vis d'elle, mais elle n'y met vraiment pas les formes.

En plus de ses personnages très sympathiques, le gros point fort de ce roman est le style de Rainbow Rowell! Sa plume est une grosse bouffée d'air frais! L'auteur décrit une année de la vie d'une étudiante avec réalisme et arrive à nous accrocher même avec les choses les plus simples. Par contre, je n'ai pas apprécié les passages avec les extraits des romans de Simon Snow. J'avais la désagréable impression qu'ils me coupaient dans ma lecture et cassaient le rythme de l'histoire.

En conclusion, Fangirl est une très belle découverte! J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Cath et j'étais presque déçue d'arriver à la fin du roman. Rainbow Rowell nous offre là un très bon roman avec des personnages très attachants et une romance toute douce. Je vous le recommande!

 

Un grand merci aux éditions Milady Romance de m'avoir permis de lire ce roman

4 commentaires :

  1. J'ai aussi bien aimé ce livre , surtout le personnage de Cath .

    RépondreSupprimer
  2. je le commence aujourd'hui, je suis curieuse de voir ce que ça va donner !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère attendre de voir ce que donneront les avis dans le temps avant de me lancer. J'ai peur que ce livre ne soit si populaire que parce que ça parle de fanfictions. Mais ton avis est réconfortant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, je me méfie un peu quand je vois beaucoup d'avis positifs sur un bouquin. Mais là, je dois dire que c'est mérité! Il y a juste les extraits de fanfic qui m'ont gonflée

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *