Rattrapage - 2

Après la première session qui avait eu lieu fin août, voici les deuxièmes rattrapages pour les bandes dessinées et mangas. J'en lis tellement que j'ai du mal à les chroniquer donc j'ai fait une petite sélection de mes dernières lectures afin de vous les présenter! Au programme de la neige, du crottin, un panda et des thermes!



Transperceneige de Jean-Marc Rochette, Jacques Lob, Benjamin Legrand 
et Jean-Pierre Dionne - Casterman
Après avoir vu le film Snowpiercer, j'étais très impatiente de lire Le Transperceneige qui est la bd qui a inspiré le film. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout. Cette bande dessinée est un petit chef d’œuvre, et même si le premier tome a maintenant plus de trente ans, l'histoire reste résolument d'actualité et nous pousse à réfléchir sur notre avenir.
4.5/5

Silver spoon T1 de Hiromu Arakawa- Taifu
Nouvelle série de la mangaka de FullMetal Alchimist (que je n'ai pas encore lu...Oui je sais c'est la honte :),Silver Spoon se déroule dans un lycée agricole au Japon. J'étais assez curieuse de voir ce que ça allait donner car la réputation d'Hiromu Arakawa n'est plus à faire et le sujet très original.  Malheureusement je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce premier tome. L'histoire ne m'a pas captivée et je n'ai pas trouvé les personnages attachants par contre il n'y a rien a dire au niveau des dessins qui sont parfaitement exécutés. Je pense donc m’arrêter là dans la lecture de cette série
2/5




Pan' Pan Panda T1 de Sato Horokura - Nobi Nobi
Je dois avouer que je suis restée assez perplexe à la lecture de ce manga. Alors oui les dessins sont vraiment trop mignons, tout en rondeur et délicatesse mais alors l'histoire n'a rien de passionnant. On suit Pan'Pan, gardien de résidence et la petite Praline dans leur vie de tous les jours et voila!!!Je n'ai pas trouvé ça particulièrement drôle ni même intéressant, mais malgré tout j'aurai bien envie de lire la suite...
2,5/5

Thermae Romae T6 de Mari Yamazaki - Casterman
Il est là!Le tant attendu dernier tome de Thermae Romae! Ma série préférée trouve avec ce sixième tome son dénouement et je dois dire que j'ai été un petit peu déçue... En effet j'ai trouvé que l'histoire était bâclée : pas de grosses surprises, beaucoup moins d'humour et des personnages secondaires laissés pour compte. Par contre les dessins sont toujours aussi parfaits et les informations sur les thermes toujours aussi intéressantes.
4/5




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *