Love Fashion et autres contrariétés - Cléo Buchheim

Résumé
Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais quitter ma vie bien rangée de banquière fashionista pour devenir LA candidate bitchy de la dernière télé-réalité à la mode, je vous aurais sûrement pris pour une personne avec beaucoup d’imagination (comprendre : un grave trouble mental). Mais voilà, le destin en a décidé autrement et je me suis retrouvée embarquée (avec des cinglés) dans un concours (de cinglés) pour devenir la reine des cinglés la styliste de demain.
Enfin, ça, c’était le contrat de départ. Seulement, dans la vie, il n’y a pas de petites lignes en bas de la page pour vous prévenir des risques encourus. Entre des épreuves impitoyables, des caméras hyper collantes, un membre du jury outrageusement sexy et un ambassadeur de bébés phoques trop craquant, mon flegme légendaire a été soumis à rude épreuve…

Auteur : Cléo Buchheim
Editeur : Harlequin HQN
264 pages - ePub
Mon Avis
Quand j'ai vu les sorties Harlequin HQN de mars, je n'ai pas hésité un seul instant : il fallait que je lise le nouveau roman de Cléo Buchheim! J'avais tellement aimé Inès Charleston que je ne pouvais pas passer à coté de Love Fashion et autres contrariétés.

Du jour au lendemain, Antonie, une jeune banquière suisse et fashionista, se retrouve sans emploi. Après avoir tenté de se remonter le moral en dépensant l'argent qu'elle n'a pas dans des séances intensives de shopping. Antonie prend une grande décision, elle sera créatrice de mode et pour se lancer dans sa nouvelle carriere quoi de mieux que de participer à la nouvelle télé réalité "Mode, etc"

J'étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman de Cléo Buchheim et je dois avouer que dès les premières pages, j'ai été déstabilisé par le style de l'auteure. La faute à une narration au présent qui m'a gênée tout le long de ma lecture. J'avais sans cesse un sentiment d'urgence et de rapidité, que je n'avais pas ressenti en lisant Inès Charleston, qui était pourtant écrit au présent lui aussi. Malgré tout cette gêne ne m'a pas empêchée d’apprécier les péripéties de la talentueuse Antonie, propulsée candidate bitchie du programme! Rien ne lui est épargné : vol de tissus, triche etc. Tous les ingrédients qui font une "bonne" télé réalité sont réunis. Mais elle va trouver des soutiens inattendus et l'amour...

En conclusion, Love Fashion et autres contrariétés, est un roman sympa à lire et pas prise de tête du tout, qui nous emmène dans les coulisses de la télé réalité. Parfait pour se détendre!



Je remercie les éditions Harlequin de m'avoir fait découvrir ce roman


2 commentaires :

  1. Je le lirais à l'occasion, quand je mettrais la main dessus

    RépondreSupprimer
  2. J'ai plutôt bien aimé ce livre =)
    J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *