A sa place - Sally Bitout

Résumé
Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne.
Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.
Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage.
Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph. Surtout quand on est censée garder ses distances avec le mec le plus sexy de l’univers parce que la vraie Carla le déteste. J’ai bien dit «censée»…

Auteur : Sally Bitout
Editeur : Harlequin HQN
135 pages - ePub
Mon Avis
Après avoir reçu et lu la liste des parutions Harlequin pour le mois d'Avril, mon choix s'est porté sur A sa place de Sally Bitout. Tout d'abord car la couverture avec tout ce rose m'a interpellée, et car le résumé m'a semblé intéressant.

On suit les aventures, le temps d'un été, d'Elena, jeune prof de sport, enseignant dans un établissement de banlieue parisienne et de Carla, une héritière fortunée. Par le plus grand des hasards les deux jeunes femmes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eaux, se rencontrent et décident d’échanger leurs places pendant quelques semaines. Mais tout ne va pas se passer comme prévue.

Ce court roman démarre très rapidement et on est vite plongé dans l'intrigue. L'histoire est plutôt sympathique et Elena le personnage principale est très attachante. Elle, qui a une vie toute simple, est propulsée dans un monde où seule la richesse et les apparences comptent. Elena tente tant bien que mal de se fondre dans la vie de Carla, mais elle n'arrive pas à masquer totalement son caractère enjoué et sa joie de vivre. Et cela va être encore plus difficile lorsqu'elle va rencontrer le beau William, son homme idéal.

Bien que l'intrigue soit plaisante à lire, j'ai eu un petit peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure. La plume de l'auteure est agréable et fluide mais j'ai plusieurs fois tiqué à la lecture de certains dialogues qui sonnaient très faux. Notre héroïne habite en banlieue et à un langage qui se veut de "banlieue" mais là j'avais plutôt l'impression de lire des expressions de gamine de 10 ans. En plus Elena est quand même professeur de sport, elle a un niveau d'étude élevé et je la vois donc pas du tout dire : Tu as un cerveau qui pue!

En conclusion, A sa place est un roman bien sympathique à lire qui m'a fait passer un bon petit moment mais qui pèche par le peu de crédibilité de certain dialogues.



Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *