Les Foulards Rouges 1 : Lady Bang and The Jack - Cécile Duquenne

Résumé
Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Auteur:  Cécile Duquenne
Editeur : Bragelonne
Snark - Février 2014
136 pages
Mon Avis :
Mon attention a tout de suite été attiré par la couverture de ce roman qui est très accrocheuse et donne tout de suite le ton! Le résumé a fini de me convaincre et je suis allé immédiatement télécharger le premier épisode de cette saga post apocalyptique qui est disponible gratuitement (légalement!).

Mon avis va être un petit peu court car j'ai lu ce premier épisode, il y a quelque temps maintenant et comme je n'ai pas pris le temps de rédiger ma chronique après ma lecture, je n'ai plus en tête tout ce que je voulais dire!

Mais je peux tout de même vous dire, que je me suis immédiatement plongée dans ce roman et j'ai tout de suite accroché avec Lara alias Lady Bang. C'est tout à fait le genre d’héroïne que j'apprécie. Elle est forte et se débrouille seule sur une planète carrément hostile, où le fait d'être une femme la condamne aussitôt et en plus elle a une sacrée repartie. Seule femme "Foulard Rouge" elle fait régner l'ordre sur Bagne et ne s'embarrasse pas de sentiment!

J'ai aussi beaucoup aimé l'univers à la Mad Max dans lequel notre héroïne évolue. Bagne est une planète inhospitalière envahit par le sable, où règne une chaleur infernale et où la moindre goutte d'eau est un trésor. La description que nous en fait l'auteure est très réussie et on s'y croirait vraiment.

Au final, j'ai passé un bon petit moment de lecture en compagnie de Lara. La plume de Cecile Duquenne est très entrainante et elle a su m'accrocher en quelques pages à peine. Seul petit point négatif : 136 pages c'est trop court! J'ai été terriblement frustrée, une fois arrivée à la dernière page! Je suis donc impatiente de lire la suite!

 

3 commentaires :

  1. Tu me donnes envie de le remonter dans ma liseuse et de le lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas! En plus il est super rapide à lire

      Supprimer
  2. C'est vrai que 136 pages c'est assez court. J'ai un peu de mal avec les épisodes j'avoue je préfere quand je tout est fini mais du coup peut etre un jour ! Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *