La Chatelaine et le Viking - Penny Watson Webb

Résumé
Depuis le massacre de ses parents par les Vikings, Aigline dirige le domaine d’Allier Morel ; mais une nouvelle attaque a lieu et elle assiste, impuissante, au meurtre de son frère. Pire, les envahisseurs la contraignent bientôt à épouser l’un des leurs, celui-là même qui a assassiné Cédric ! Consciente que la survie de ses gens dépend de son mariage, Aigline accepte de s’unir à Wulfric malgré la profonde haine qu’elle éprouve à son égard. Mais le Viking la surprend par son comportement étrange ; s’il la malmène pour la punir de son insolence, elle a pourtant l’impression qu’il tente de l’apprivoiser. Et s’il n’était pas le barbare insensible qu’elle redoutait ?

La Châtelaine et le Viking - Penny Watson Webb
Auteur : Penny Watson Webb
Editeur : Harlequin HQN
201 pages - ePub
Mon Avis
La Chatelaine et le Viking est le deuxième roman parmi les sorties du mois d'Avril que j'ai eu envie de lire, car j’apprécie les romances historiques même si je n'en lis finalement que très peu. En plus une romance historique avec des beaux vikings dedans, je ne résiste pas!

Aigline a assisté au meurtre de sa mère par des Vikings alors qu'elle n'était qu'une enfant. Dès années plus tard son passé la rattrape : les mêmes Vikings assiège son domaine et s'installe chez elle...Et elle se voit contrainte d'épouser un de leur chef...Mais elle va très vite se rendre compte que ces Vikings ne sont pas si barbare que ça et même commencer à les apprécier.

Force est de constater que cette romance historique n'a rien de très originale dans son intrigue mais la qualité de l'écriture a fait que j'ai très vite accroché! Le roman commence rapidement, et il y a peu de temps mort. Les chapitres s'enchainent et on se prend vite d'affection pour Aigline et Wulfric. Aigline est une héroïne comme je les apprécie, fière, intelligente et courage. Elle affronte vaillamment les envahisseurs pour défendre les villageois et garde la tête haute quoi qu'il arrive. Wulfric, quant à lui, est parfait. C'est un gros dur au cœur tendre. Il sait commander une armée mais il se retrouve tout démunie face à la femme qu'il aime. J'ai beaucoup aimé suivre le rapprochement de nos deux héros avec leurs questionnements et leurs doutes.

Au final, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Aigline et Wulfric. L'auteure a réussi, pendant 200 pages, à me transporter à une autre époque et je n'aurais pas été contre pour que le voyage dure quelques dizaine de pages de plus!



Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!


2 commentaires :

  1. Un de plus dans ma liste d'envie! Un!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien! Il est vraiment sympa, on passe un bon moment de lecture!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *