Le top 10 du mardi - 141

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Thuesday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Pour ce 141ième rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :
Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'Apocalypse

Alors, alors? Qui est ce qui va avoir l'honneur de trainer le boulet que je suis en cas de fin du monde?
1 - Katniss Everdeen (Hunger Games)

2 - Thomas (Le Labyrinthe)

3 - Clark ( Les 100)

4- Curtis (Le Transperceneige)


5 - Elena (Femmes de l'Autremonde )
 
6 - Finnick O'Dair (Hunger Games)

7 - Hermione Granger (Harry Potter)

8 - Abraham Lincolm (Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires)

9 - Daenerys (Le trône de fer)

10 - Gimli (Le Seigneur des Anneaux)

Avec eux, je pense que j'ai de bonnes chances de m'en sortir!

J'espère que ce nouveau top vous a plu et rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau top 10!
Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


15 commentaires :

  1. Y'en a pas mal que je ne connais pas!
    C'est marrant, sur les cinq Top Ten Tuesday que je viens de lire, vous avez tous demandé Hermione!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermione réunit le savoir et la puissance! Avec elle, on est bien partie pour survivre

      Supprimer
  2. Avec Gimli, tu auras un pro de la hache mais tu rigoleras aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quitte à survivre et à bien galérer autant le faire avec le sourire^^

      Supprimer
  3. Jolie sélection surtout Curtis, Daenerys (que j'ai également selectionné ^^) et Katniss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à Curtis qu'au dernier moment! Ça aurait été dommage de ne pas le mettre!

      Supprimer
  4. Je crois qu'on est tous des bras cassés, d'où l'importance d'une bonne équipe derrière nous. Et puis entre Gimli et Finnick il y a moyen de bien rigoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous bras cassés mais moi un peu plus que les autres...Je suis très maladroite et je suis passé pro pour casser les choses incassables! Mon équipe devra avoir beaucoup de patience

      Supprimer
  5. Ah pas bête de prendre Abraham Lincoln ! Il est assez badass dans son genre ;-)
    Tu ne m'en voudras pas, mais pour LOTR j'ai préféré prendre Legolas... Pas que je n'aime pas Gimli, mais Legoas c'est un autre standing ^^
    J'aurais bien pris Finnick aussi, mais je voulais prendre des perso de saga différentes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à Legolas, mais j'avais déjà Katniss pour le maniement de l'Arc! Gimli me sera plus utile^^

      Supprimer
  6. Dans femmes de l'autremonde, je verrai plutôt Eve, elle a peu de scrupules et elle doit être redoutable avec son épée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore fait la connaissance d'Eve car je n'ai lu que jusqu'au 4ième tome. Mais ce que tu me dit d'elle me donne très envie de faire sa connaissance!

      Supprimer
  7. Jolie équipe et certains sont dans la mienne aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je connais la plupart et j'approuve totalement ! J'emporterai Hermione et Gimli si j'avais de la place ;) !

    RépondreSupprimer
  9. Super équipe!! Gimli, j'approuve!!! :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *