Typos, tome 1 : Fragments de vérité - Pierdomenico Baccalario

Résumé
K-Lab, groupe ultra-puissant, domine la ville de Maximum City. Expert en désinformation, il manipule les faits au profit des pouvoirs en place. Une organisation clandestine nommée TYPOS résiste au discours officiel. Ses membres sont déterminés à mettre à jour un scandale humanitaire sans précédent.
Leur arme : la Vérité.
Leur outil : un Journal.

TYPOS T1 Fragments de vérité - Pierdomenico Baccalario
Auteur: Pierdomenica Baccalario
Editeur : Flammarion
249 pages
Mon Avis :
J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique du site Babelio. Je n'avais coché que celui (essentiellement pour sa couverture)(oui je suis faible!), j'étais donc vraiment contente d'être choisie. 

On suit un groupe de jeunes gens, étudiant pour la plupart, qui appartiennent à un organisme clandestin qui lutte contre K-Lap une entreprise qui gère la propagande du pouvoir en place. Pour cela, ils écrivent, impriment et distribuent TYPOS, un journal où la vérité est rétablie.

J'avais littéralement flashé sur la couverture de ce roman, mais je n'avais pas vraiment lu la quatrième de couverture, je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre! Je dois dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie des membres de TYPOS et que j'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains. 

On rentre dès le premier chapitre dans le vif du sujet. Une imprimerie clandestine est démantelée par les agents de KLab, Arlequin et quelques uns de ses compagnons sont alors pris en chasse et n'ont d'autres moyens que de fuir en deltaplane! Le ton est donné, ce roman sera sans temps morts et surprenant. Les chapitres sont assez courts, s'enchainent, et donnent beaucoup de rythme au récit. L'intrigue quant à elle est très intéressante et même si elle se déroule dans le futur, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec ce qu'il se passe actuellement dans le monde. 

L'action est présente, l'intrigue originale, mais j'ai regretté que l'auteur nous délivre les informations concernant les personnages au compte-gouttes. En refermant le bouquin on connait les petites particularités de chacun mais on a du mal à se faire une idée de leur caractère et à s'attacher à eux.

En conclusion, TYPOS est un premier tome d'une série qui s'annonce fort sympathique. On rentre rapidement dans l'histoire et les 250 pages se tournent sans que l'on s'en aperçoive! Je vous le conseille vivement.

 

 
Je remercie Babelio et les éditions Flammarion pour  la découverte de ce livre.


2 commentaires :

  1. Il a l'air sympa et je ne connaissais pas du tout ! Je note ce titre !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout mais ça donne assez envie j'avoue ! Et comme toi j'aime beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *