Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Résumé
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là. 

Auteur : Rainbow Rowell
Editeur : PKJ
378 pages
Mon Avis 
Et oui, encore un avis sur Eleanor & Park! Encore un! Quand on vadrouille sur la blogosphère c'est difficile de passer à coté de ce roman...Voyant les avis positifs fleurirent sur la toile, on s'est décidé (ma chef et moi) à le commander pour la section Ado de la bibliothèque. Le bouquin est arrivé seulement deux jours avant mon départ en vacances, et j'ai du faire les yeux doux à ma collègue pour qu'elle le couvre et que je puisse l'emprunter (les avantages du métier !)! Et j'ai bien fait!

Eleanor est une nouvelle élève qui devient rapidement la cible de moquerie des autres lycéens à cause de ses rondeurs, ses tenues originales et ses cheveux roux. Un peu sauvage et sur la défensive, Park va peu à peu l'apprivoiser.

Mon dieu, mon dieu, mon dieu! Ce bouquin est une petite merveille! J'avais beaucoup aimé Fangirl de la même auteure, mais alors là...j'ai plus qu'adoré. Alors ceux qui aiment les histoires qui vont à cent à l'heure avec des rebondissements à chaque pages vont être déçus, car il y a peu d'action. Mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie. Loin de là. On assiste aux fils des pages au rapprochement de Park et Eleanor. Ils vont se découvrir, s'apprivoiser, s'aimer d'un amour pur et fort et faire face ensemble à l'adversité. Ces deux là m'ont fait vibrer, pleurer, rire...

J'ai adoré ce roman pour des dizaines de raisons : les références aux années 80 parfaitement dosées, le style de l'auteure, les personnages extrêmement attachants...Je pourrais tous vous les énumérer mais je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti, je préfère donc vous conseiller de vous précipiter sur Eleanor & Park! Un roman tout simplement sublime.



4 commentaires :

  1. Je vais pas tarder à me précipiter dessus , je crois avec tous ces avis il me fait de plus en plus envie .

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL et... J'ai envie de dire TANT MIEUX, avec ta chronique :D Il faut que je l'en sorte rapidement !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais ouiiii! Il est trop bien^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *