Locke & Key - Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Résumé
Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Scénario Joe Hill, Dessin : Gabriel Rodriguez
Editeur : Milady

Mon Avis 
Comme vous le savez (ou pas), je lis énormément de bandes dessinées. J’adore ça! Mais par manque de temps, j’en chronique rarement. Je chronique essentiellement mes coups de cœurs comme le sublime Sommet des Dieux de Jiro Taniguchi, ou alors je fais de mini-chroniques (comme ici et ici).

Au boulot, je suis un peu la préposée à la section BD adultes, et si je le pouvais j’exploserai notre budget acquisitions pour TOUT acheter. Malheureusement ce n’est pas la section qui remporte le plus de succès, donc je me limite aux niveaux de achats. Néanmoins, j’ai trouvé une petite astuce...Quand certains titres me font de l’œil, je les emprunte à la médiathèque départementale (pas bête la fille^^). C’est par ce biais que j’ai découvert le comics que je vais vous présenter aujourd’hui. La petite merveille du jour s’appelle Locke & Key et est publiée aux éditions Milady Graphics.

Au dessin, on retrouve Gabriel Rodriguez et au scénario Joe Hill, qui est ... le fils de Stephen King. Et force est de constater que le fils a herité du talent de son géniteur! J'ai été littéralement scotché par les 4 premiers tomes de Locke & Key. On suit la famille Locke. Suite à l'assassinat brutal du chef de famille par un de ses étudiants. La mère est les trois enfants partent s'installer dans la maison d'enfance du paternelle, maison pas du tout angoissante située dans une ville qui répond au doux nom de Lovecraft... Bode, le benjamin de la famille, va rapidement découvrir que cette maison cache bien des secrets

Tout est parfait dans cette série! Le scénario est original et super bien ficelé. Les graphismes servent parfaitement l'intrigue. L'ambiance est glauque et mystérieuse. Et la maison prénommée Keyhouse, qui est l'élément central de l'intrigue, voir même un personnage à part entière, est magnifiquement angoissante.

Vous l'aurez compris, je vous recommande à 100% ce comics qui est une petite pépite! Si vous n'êtes toujours pas convaincu malgré tout, je vous conseille d'aller voir la chronique vidéo de Pénélope Bagieu qui a aussi adoré. Moi, pendant ce temps je vais aller pleurer dans mon lit car il me reste deux tomes à lire sur les six que comporte la saga et malgré tous mes efforts je ne les ai pas trouvé en librairie



2 commentaires :

  1. Ouh, tu me tentes là par contre !! ^^
    Y'a que 4 volumes ou y'en a plus ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est en 6 volumes. Il me reste les deux derniers à lire, j'espère que le final sera à la hauteur de l'intrigue.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *