La Sélection T3 : L'Elue - Kiera Cass

Résumé
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...
Auteur: Kiera Cass
Editeur :Robert Laffont
Collection R
 - 2014
Mon Avis :
Et bien, j'en aurais mis de temps avant de me décider à ouvrir ce roman. Je trépignais d'impatience d'avoir enfin entre mes mains ce troisième et dernier tome de La Sélection, mais une fois reçue, j'ai repoussé sa lecture. Pourquoi? Tout simplement car j'avais peur d'être déçue. Bien que j’aie adoré La Sélection, j'avais trouvé L’Élite un peu en dessous. L'indécision d'America commençait à franchement m'agacer. Mais la curiosité a été la plus forte : Maxon ou Aspen?

L'Elue reprend peu de temps après les événements du deuxième tome. Quatre jeunes femmes sont toujours en compétition pour gagner le cœur du Prince Maxon. Mais la Sélection est perturbée par les Renégats qui attaquent de plus en plus souvent le Palais et la rébellion gronde dans le pays.

J'ai commencé ce bouquin en milieu d'après-midi et je ne l'ai plus lâché. Pourtant cela a mal débuté. Ce que je redoutais, c'est produit : America m'a agacé dès les premières pages à cause de son indécision constante et son comportement envers Aspen et Maxon. Mais et, heureusement d’ailleurs, elle arrive rapidement à mettre de l’ordre dans ses sentiments, elle s’y tient. Mis à part ça, America est vraiment une héroïne attachante. Elle ne se laisse pas griser par tout le décorum et la richesse du Palais. Elle reste fidèle à ses convictions et fait ce qui lui semble juste même si elle doit affronter la cruauté du Rois. L’ampleur des responsabilités qui lui incombera si elle est choisie par Maxon, l’impressionne mais aux fils des pages on sent qu’elle est prête à régner.

En parallèle à la Sélection, on découvre peu à peu l’ampleur de la rébellion à l’intérieur du royaume. On apprend les revendications des rebelles du Nord et ceux du Sud et les conséquences que celles-ci pourraient avoir sur Illeá. J’ai regretté que toute cette partie ne soit pas plus développée. Comme dans le deuxième tome, j’ai eu une impression de trop peu. Malgré cela ce roman reste très sympa à lire. La plume de Kiera Cass est agréable à lire, et les chapitres se succèdent sans que l’on s’en aperçoive.

En conclusion, malgré quelques petits défauts, L’Elue clôture parfaitement l’histoire d’America, Maxon et Aspen. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de ces personnages au fil des tomes, et même si parfois le comportement de chacun m’a exaspérée, je me suis attachée à eux et c’est avec tristesse que je les quitte.



Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R



3 commentaires :

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *