KGI T1 : En Sursis - Maya Banks

Résumé

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

Over-books, En sursis Maya Banks
Auteur:  Maya Banks
Editeur : Milady Romance
Supense -  2014
432 pages

Mon avis

Au mois de juin, Milady Romance lançait sa collection "Suspens" avec la série KGI de Maya Banks, connue pour sa saga à succès A Fleur de Peau. N'ayant jamais lu de roman de cette auteure, je me suis dit que c’était l'occasion où jamais!

Ethan Kelly est désespéré depuis la disparition de sa femme Rachel dans un accident d'avion un an auparavant. Soutenue par ses frères et ses parents, il a énormément de mal à s'en remettre. Un matin, il reçoit une enveloppe contenant des informations sur Rachel. Elle serait bien en vie et retenue par un cartel de la drogue. Ethan reprend soudain espoir et fera tout pour retrouver sa femme.

Alors alors que dire? Et bien je dois dire que j'ai été assez rapidement conquis par Ethan et sa famille! Tout d'abord j'ai été séduite par Ethan, que j'ai trouvé très touchant. Lui, l'ancien militaire, taillé comme une armoire à glace, se retrouve effondré et totalement perdu suite à la disparition de sa femme. On ne peut que être ému par sa souffrance et l'amour qu'il porte à Rachel. Puis j'ai été totalement séduite par la famille Kelly. J'adore ce type de famille! Des frères qui se chambrent à tout va, des insultes qui fusent un peu de toute part, mais une solidarité à toute épreuve. Les frères font face ensemble à l'adversité, et ils sont prêt à tout pour retrouver Rachel. Et les parents de cette fratrie ne sont pas en restent!

J'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue. Maya Banks a su parfaitement combiner les passages avec de l'action où les frères Kelly jouent des muscles et de l'explosif et les passages plus tendre entre Ethan et son épouse. Mais (parce qu'il y a un mais!) j'ai été très agacé par les répétitions et les erreurs de traductions qui gênent parfois la compréhension. Suivant les chapitres Rachel est détenue soit en Afrique soit en Amérique, on a des phrases sans queue ni tête et tous cela donne quelque fois une lourdeur au récit qui je pense n'est pas présente dans la langue originale. Bref heureusement que le charme des Kelly a opéré sur moi pour me faire oublier ses petits désagréments.

En conclusion, ce premier tome de KGI est une belle surprise. Une si belle surprise que j'ai enchainé directement avec le tome 2, où l'on fait la connaissance de Sam et Sophie.



Un grand merci aux éditions Milady Romance de m'avoir permis de lire ce roman



1 commentaires :

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *