Toi que je n'attendais pas - Lisa Davy

Résumé
Rose pensait être amoureuse et comblée. Elle pensait que Ben la rendait heureuse et que leur relation lui suffisait. Mais ça, c’était avant. Avant qu’elle ne décroche ce job d’attachée de presse, avant qu’elle ne prenne conscience qu’elle préférait rester tard au bureau plutôt que de rentrer retrouver Ben. Et surtout, avant qu’elle ne rencontre Théo, ce journaliste globe-trotter aux yeux chocolat et au sourire délicieux. Et bientôt, elle comprend qu’elle avait presque oublié ce qu’est l’amour. La passion. Le désir…

Over-books, Toi que je n'attendais pas, Lisa Davy
Auteur: Lisa Davy
Editeur : Harlequin HQN
Epub - 154p
Mon Avis :
Petit à petit, je rattrape mon retard dans l'écriture de mes chroniques. Les vacances ont eu un effet bénéfique sur mon rythme de lecture, mais pas sur ma productivité^^. Toi que je n'attendais pas de Lisa Davy fait parti des livres que j'ai tardé à lire et tardé à chroniquer...

Rose a un appartement à Paris qu'elle partage avec son compagnon Ben. Alors qu'elle réussit très bien professionnellement, lui est au chômage depuis la fin de ses études. Il se laisse déprimer sur le canapé et ne cesse de faire des remarques à Rose. Se croyant toujours amoureuse et de peur de le faire souffrir, Rose accepte la situation...Jusqu'au jour où Théo débarque dans sa vie.
Là je vais être direct : Rose remporte haut la main la palme de l’héroïne la plus agaçante, égoïste et ingrate de tous les romans que j'ai lu! Cette nana est juste insupportable. Alors oui, elle n'a pas de chance avec Ben (aussi horripilant qu'elle d'ailleurs), mais ce n'est pas une raison pour le faire payer à tout le monde et notamment à Théo. A la place de Théo, je ne me serai pas embêtée avec une fille pareil. Elle n'est jamais contente : Théo est romantique, ça ne va pas,  Théo est un peu macho, ça ne va pas. A la moindre petite remarque, elle prend la mouche...J'avais qu'une envie pendant ma lecture, c'est de lui coller un bon coup de pied aux fesses. Excepté cette héroïne "archichiante", j'ai trouvé les autres personnages plutôt sympathiques. 

C'est vraiment dommage que Rose soit aussi peu attachante car l'intrigue est intéressante et la plume de l'auteure fluide et agréable. En plus l’héroïne évolue dans le monde des jeux vidéos, univers qui me plait beaucoup.

En conclusion, Toi que je n'attendais pas, est une romance qui aurait pu être une très belle découverte mais ma lecture a été un gâchée par ma profonde antipathie pour Rose...


Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *