Axolot - Patrick Baud

Résumé

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.
Axolot Over-books
Auteur: Patrick Baud
Editeur : Delcourt
128p

Mon Avis

J'avais prévu de publier une chronique sur un roman que j'ai lu pendant mes dernières vacances, mais j'ai remanié un peu mon programme pour vous faire découvrir une super bd, qu'on a reçu cette semaine au boulot.

Patrick Baud, le créateur du site Axolot, à réuni treize dessinateurs pour illustrer des histoires extraordinaires mais véridiques qu'il a déjà présentés sur son blog. En plus de ces histoires, nous avons pleins d'informations étonnantes sur l'histoire, la géographie ou bien la science. J'ai ainsi pu apprendre que la guerre la plus courte du monde a duré 40 minutes, et qu'il existait un lézard capable de projeter du sang par les yeux!

Parmi toutes les histoires présentés, quelques-unes m'ont plus marqués que d'autres. J'ai adoré l'histoire de Mike le poulet sans tête dessinée par Libon, qui est pour moi l'anecdote la plus extraordinaire et étonnante et l'histoire du Turc Mécanique, dessinée par Boulet. Les histoires et les styles des dessinateurs sont tous tellement différents que vous allez trouver forcement votre bonheur. La BD en elle même est un très bel objet. La couverture est magnifique, le papier de qualité. Un cadeau parfait pour noël!

En conclusion, que vous soyez amateur ou non de BD, je vous conseille vivement Axolot, et par la même occasion le blog qui est comme son nom l'indique une véritable source d'étonnement! Par contre, évitez d'y allez pendant vos horaires de boulot, car votre productivité va être réduite à zéro...Mais vous aurez appris plein de chose^^



3 commentaires :

  1. oh je ne connais pas du tout mais ça donne bien envie et j'adore juste la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est vraiment superbe, et l’intérieur est tout aussi beau. Certaines illustrations sont magnifiques

      Supprimer
  2. J'ai été choquée par le lézard qui crache du sang par les yeux ! oO
    Et j'ai adoré Mike le Poulet aussi ^_^ Incroyable cette histoire, et quand même flippante...
    J'ai eu Patrick Baud en dédicace Samedi (je suis libraire) et c'était vraiment super de lui parler ! Il est tellement passionné, et tellement gentil :)

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *