KGI T4 : Murmures Nocturnes - Maya Banks

Résumé

Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.

KGI T4 - Maya Banks
Auteur: Maya Banks
Editeur : Milady
Décembre 2014

Mon Avis

J’avais conclu ma chronique du tome 3 de KGI, en disant que j’étais impatiente de lire la suite. Finalement l’attente n’a pas été si longue que ça et je l’ai plutôt bien vécu. Mais je me suis quand même précipitée sur ce tome 4 dès que l’occasion de le lire c’est présentée…

Après avoir découvert et apprécié les aventures militaro-amoureuse de Garret, Sam et Ethan, nous suivons maintenant leur jeune frère Nathan. Retenu en otage par des Talibans en Afghanistan, il ne doit sa survie qu’à la voix féminine qu’il entend depuis sa cellule. En effet, une jeune fille se prénommant Shae, lui parle chaque jour et le soutient. Mais Nathan ne croit pas vraiment en son existence car cette voix, il l’entend dans sa tête…

J’étais moyennement convaincue quand j’ai lu la quatrième de couverture de Murmure Nocturne. Je voyais d’un mauvais œil l'arrivée d'évènement paranormaux dans cette saga...Car Shae existe bien et, en plus d’avoir un nom tellement original que dans chaque saga que je lis, il y a une héroïne qui s’appelle Shae, elle a effectivement le pouvoir de communiquer par la pensée avec les autres. L’explication que donne l'auteure sur son don se tient et peut être possible mais franchement si je veux lire une romance paranormale, je lis une romance paranormale…

Mise à part ça, l’histoire se laisse lire mais je n’ai pas été emballée comme lors de la lecture des précédents tomes. Notre couple Shae / Nathan est un peu niais. Nathan manque cruellement de charisme, et lorsqu’il essaye de faire son mâle dominant on y croit pas un seul instant. En plus, il appelle Shae, “mon bébé” pendant tout le tome et ça m’a agacée au plus au point. C’est quoi ce besoin d’infantiliser sa compagne! Et c’est pas en appelant Shae comme ça qu’on va le trouver plus viril. Shae, quand à elle, est par moment assez badass en se révélant bien plus combative que Nathan. Mais qu’est ce qu’elle m’a gonflée... Heureusement, on retrouve l’ambiance familiale qui régnait dans les autres tomes, on a des nouvelles des autres frères et on en apprend plus sur certains personnages.

En conclusion, Murmure Nocturne est une petite déception, même si je n’attendais pas grand chose de ce frère qui se faisait discret depuis le premier tome. Je n’ai pas été touché par l’histoire de Shae et Nathan. Mais ce n’est pas cette légère déconvenue qui va me faire arrêter cette saga, surtout que le prochain tome est consacré à Rio, qui a un sacré potentiel^^




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *