Liaison Dangereuse T1 : Jalousie - Sean Olin

Résumé

Oseriez-vous franchir la ligne rouge? Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... Quand la romance devient thriller.

Liaison Dangereuse T1 : Jalousie - Sean Olin
Auteur: Sean Olin
Editeur : Robert Laffont
Octobre 2014

Mon Avis 

J'étais impatiente de lire ce roman car sa sortie n'est pas passée inaperçue. En effet, les avis  fleurissent sur internet tant négatif que positif. Jalousie ne laisse personne indifférent!

Lilah et Carter sont ensemble depuis leur première année de lycée. Il forme, aux yeux de tous, le couple parfait. Mais la réalité est tout autre. Lilah fragile psychologiquement, fait subir à Carter un véritable enfer. Le jeune homme lassé par les sautes d'humeur de son amie, commet un soir l'irréparable...

J'ai lu ce roman en deux soirs, mais il y a eu 3 semaines entre ces deux soirs! N'ont pas que le livre ne me plaisait pas, loin de là...j'ai traversé une mini panne livresque. Je n'avais plus de tout envie de lire! Mais l'envie est revenue et j'ai donc repris la lecture de Jalousie. Et je regrette d'avoir laisser de coté tant de temps, car j'ai passé un excellent moment de lecture. Je me suis prise d'affection pour Carter, qui essaye tant bien que mal d'aider Lilah a surmonter ses problèmes. Je trouve qu'il a eu énormément de courage pour un garçon de son age et aussi de patience car Lilah est quand même sacrément dérangée. Bien qu'il ne l'aime plus, il reste à ses cotés, quitte à freiner son attirance et son amour pour Julie. Parfois, j'ai eu quand même envie de le secouer pour qu'il ouvre les yeux et voit la vraie nature de Lilah. Cette fille m'a fait froid dans le dos. Elle est totalement névrosée. Elle m'a fait vivre des vrais moments de stresse! J'avais trop peur pour Carter et surtout Julie, qui se retrouve dans une situation intenable sans l'avoir voulu. Et je ne parle même pas de la fin qui m'a laissée bouche bée...

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. L'écriture est fluide et efficace. On ne s’ennuie pas un seul instant, les événements se succèdent, la violence augmente et on se demande à chaque page où la folie vengeresse de Lilah va s’arrêter. Le seul petit point négatif, c'est l'absence des adultes...On voit très peu les parents des trois protagonistes et aucun adulte ne s’inquiète de l'état de Lilah. Une jeune fille sombre dans la folie et ça n'interpelle personne.

En conclusion, Jalousie est un roman que je vous conseille vraiment. Vous allez adorer stresser pour Carter et Julie!





4 commentaires :

  1. Un livre qui doit être très agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on passe un bon moment de lecture. La tension monte au fil des pages!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça semble etre une très bonne découverte.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *