Meurtre en Alaska T1 : A l'Etat Sauvage - Kat Martin

Résumé

Après la mort tragique de son fiancé il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne jamais plus confier son cœur à quelqu'un. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie. Un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais ce qui devait être un week-end paisible dans la cabane de pêche de Dylan va se transformer en cauchemar pour la jeune femme. L'inquiétant passé de ce lieu refait surface, un terrible danger guette le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l'incroyable vérité et protéger la femme qui a ravi son coeur.

Meurtre en Alaska T1 : A l'Etat Sauvage - Kat Martin
Auteur: Kat Martin
Editeur : Milady
Décembre 2014

Mon Avis

Encore une nouvelle saga Milady Romance^^. Je me suis précipitée sur ce roman quand j'ai vu qu'il était dans les propositions de lecture. Car A l'état Sauvage a quelques arguments qui font envie notamment le lieu de l'intrigue et la couverture qui donne quand même sacrément envie!

Lors du mariage d'un ami commun, Dylan rencontre Lane Bishop, une jeune décoratrice d'intérieur. Il ressent tout de suite pour elle une forte attirance. Attirance qui est réciproque. Mais Lane qui se remet difficilement de la perte de son fiancé 3 ans plus tôt, ne le montre pas. Et elle est bien décidée à ne pas succomber au charme de Dylan, lorsqu'elle se rend chez lui en Alaska pour la rénovation de son hotel.

Je me suis rapidement plongée dans ce roman, qui m'a fait voyager dans la nature sauvage de l'Alaska. J'adore cet état et j'étais enchantée de voir que l'auteure en fait quasiment un personnage à part entière.  Les descriptions sont précises sans être indigestes et nous permet de bien nous représenter les lieux. L’héroïne se rend en Alaska pour la première fois et on découvre à travers ses yeux les coutumes de ses habitants, les magnifiques paysages, et aussi le magnifique propriétaire de l'hôtel. Dylan est un très bel homme,qui cache, sous ses airs rustres, une profonde tristesse. En effet, suite au départ de sa femme, sa fille se terre dans le silence et se tient éloignée de lui. Il vit cela péniblement et s'interdit de retomber amoureux de peur de la blesser à nouveau. J'ai beaucoup aimé suivre le rapprochement de nos deux héros même si parfois j'avais un peu envie de les secouer pour que ça aille un peu plus vite. Mais ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman, c'est l'enquête policière, qui est bien développée, prenante et plaisante à lire.

Le style de l'auteure est très fluide. Comme je l'ai dit un peu plus haut, les descriptions sont agréables et précises. L'histoire d'amour n'est jamais mièvre et l'auteure retransmet avec justesse les sentiments de Lane et Dylan. On se prend vite d'affection pour eux. Par contre, je dois avouer qu'il y a un ou deux passages qui m'ont bien fait rire. Je crois que je n'ai pas du tout la même notion du sexy que l'auteure et on ne partage pas les même gouts vestimentaires. Non mais quelle idée d'affubler Lane, d'un pyjama en pilou rose et Dylan d'un pyjama en flanelle...J'avais l'impression d'avoir mes ex-beau parents en face de moi, et vous vous doutez bien qu'ils ne sont pas au top de la sexytude et du bon gout... Je veux bien qu'il fasse froid en Alaska, mais il y a d’autre moyen pour se réchauffer.

En conclusion, A l’État sauvage est un chouette découverte, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lane et Dylan. Je vais rajouter Meurtre en Alaska dans ma liste de série à suivre et je vais surveiller la date de publication du prochain tome.






2 commentaires :

  1. Enfin une couverture que j'aime chez Milady!! Bon je ne suis pas fan des romances, mais j'avoue que là je suis plus qu'intriguée avec ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu quelques progrès de fait au niveau des couv chez Milady, en tout cas pour les romances^^
      Je pense que ce roman pourrait vraiment te plaire car l'enquête policière est bien développée

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *