Les 100 T2 - Kass Morgan

Résumé

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Les 100 T2 - Kass Morgan, Over-books
Auteur: Kass Morgan
Editeur : Robert Laffont
octobre 2014

Mon Avis 

Que j'étais impatiente de retrouver la suite de cette super saga! La fin du premier tome nous avait laissé dans une situation plus qu'intenable et j'avais hâte de savoir ce qu'il allait arriver à notre groupe d'adolescents.

On retrouve tous nos héros, juste après les événements du premier tome. Sur terre, Bellamy, bien décidé à porter secours à sa sœur part à la poursuite de ses ravisseurs avec l'aide de Clarke. Glass qui est quant à elle rester dans les stations spatiales, va devoir tout mettre en œuvre pour échapper à la mort.

A la suite de la lecture du premier tome, j'avais décidé de regarder la série adaptée du roman. Je m'étais dit que c'était un excellent moyen de patienter entre les deux tomes... En soit c'était une excellente idée, j'ai adoré la série, et j'ai trouvé le temps moins long...Mais alors qu'est-ce que j'ai galéré pour me remettre dans le bain. La série étant différente du roman à bien des niveaux, j'ai eu bien du mal à me rappeler ce que j'avais vu dans la série et ce que j'avais lu dans le roman. Il m'a fallu une cinquantaine de pages, pour tout remettre dans l'ordre^^. Une fois que tout a été clair dans ma petite tête, je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai adoré retrouver nos adolescents à la fois sur terre et dans les stations spatiales. Peu importe où ils se trouvent, ils n'ont qu'un seul objectif : survivre! Bellamy, Clarke et Wells, luttent contre des ennemies invisibles et une nature souvent hostile, alors que Glass, elle, est confrontée à l’obsolescence des stations spatiales. Il n'y a plus assez d'oxygène pour rester sur la Colonie, et pas assez de place dans les vaisseaux pour sauver tout le monde...
Autant j'avais trouvé quelques longueurs dans le premier tome, que là, ça n'a pas été le cas. On va de surprise en surprise et le changement de narrateurs à chaque chapitre donne énormément de rythme, en plus de nous permettre de savoir ce que pensent et ressentent nos héros.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce second tome des 100. Il se lit d'une traite, la tension est au maximum et encore une fois l'auteur nous laisse avec une fin juste pas possible! Si vous n'avez pas encore découvert cette série, foncez!


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *