Si loin de toi - Tess Sharpe

Résumé

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Si loin de toi - Tess Sharpe
Auteur: Tess Sharpe
Éditeur : Robert Laffont
Novembre 2014

Mon Avis 

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant sa publication en France par les éditions Robert Laffont, pourtant il avait déjà conquis un grand nombre de lecteur lors de sa sortie en version originale. J'ai donc commencé ma lecture en ne sachant pas quel était le sujet de ce roman et en n'ayant lu aucun avis.

Sophie vient de passer quelques mois en cure de désintoxication. A peine sortie, elle n'a qu'une seule idée en tête : trouver l'assassin de Mina,  et prouver à tous que ce n'est pas elle qui est à l'origine de sa meilleure amie.

J'ai été surprise dès les premières pages par la construction du récit. En effet, l'auteure alterne entre les chapitres se déroulant dans le présent, où l'on suit l'enquête de Sophie, et les chapitres dans le passé, où l'on en apprend plus sur les différents personnage et les liens qui les unissent. Ce procédé m'a d'abord déroutée car il n'y a pas vraiment de chronologie, et on ne voit pas tout de suite le lien entre les chapitres. Mais je m'y suis rapidement faite, et j'y ai pris au final beaucoup de plaisir. J'ai beaucoup aimé ses excursions dans le passé de Sophie, Mina et les autres, qui apportent tellement d'informations. 

Au fils des pages, j'ai découvert Sophie et Mina. J'ai aimé ses deux personnages, et adoré leur relation tellement forte et fusionnelle. J'ai aussi eu un véritable coup de cœur pour Trev, le frère de Mina. Il est si doux et attentionné. L'auteure a un su rendre ses personnages vivants. Je me suis prise d'affection pour eux et j'ai pleuré avec eux. J'ai aussi suivi avec attention l'enquête de Sophie. L'entourage de Sophie voit d'un mauvais œil ses recherches et certains essayent de la décourager. Mais Sophie ne baisse jamais les bras, et fait tout pour faire éclater la vérité au grand jour. Et quelle vérité! J'étais bien loin d'imaginer un tel épilogue.

En conclusion, Si loin de toi, est un véritable page-turner! Je ne peux que vivement vous le conseiller. Ça serait dommage de passer à coté de cette histoire si poignante et émouvante.



4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu à toi aussi^^

      Supprimer
  2. Rôh! Faut vraiment que je le lise alors! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as l'occasion, n'hésite pas. Il est vraiment extra!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *