Vamp in love saison 1 - Kimberly Raye

Résumé

Lil Marchette est ce qu'on pourrait appeler une vampire de naissance pas comme les autres – bien qu'issue d'une noble famille très respectée dans le milieu. Son père dirige une chaîne de photocopieuses, ses trois frères y travaillent, et sa mère passe son temps à essayer de la convaincre qu'elle doit (enfin) trouver un compagnon, lui aussi vampire de naissance, afin de s'installer et de perpétuer la race. Mais Lil chérit son indépendance. Or qui dit indépendance dit finances au beau fixe (comment acheter, sinon, chaussures et sacs à main ?) : Lil a le choix entre travailler dans un des magasins de photocopieuses de papa (niveau glamour on peut mieux faire), ou accepter de partager l'éternité avec un des vampires snobs et coincés que sa mère lui présente... Bien décidée à faire ce qui lui plaît, Lil imagine ouvrir une agence de rencontres : elle connaît tellement de célibataires malheureux, vampires, humains, ou loups-garous ! Ainsi naît Vamp in Love...


Vamp in Love Kimberly Raye Over-books
Auteur: Kimberly Raye
Editeur : Pocket
Juin 2014

Mon Avis

Je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin avant de le voir sur un présentoir à la librairie. La couverture à tout de suite attirée mon attention. Je trouve qu'elle change des couvertures que l'on voit habituellement. J'ai lu le résumé qui m'a bien plu et j'ai hésité et à commencer un long mono: je le prend? je prend pas? je prend? je prend pas? Bon finalement je l'ai pris et j'ai bien fait!

Lil est une vampire issue de la noblesse. Accro au shopping et aux marques de luxe, deux choix s'offrent à elle, si elle veut garder son train de vie : travailler dans l'entreprise familiale, ou se trouver un mari...Mais Lil est loin d'être d'accord avec ça. Sa solution : ouvrir une agence matrimoniale!

Alors je vous préviens tout de suite, mon avis sur Vamp in Love, va être un peu "bordélique". Pour la simple et bonne raison que je l'ai lu en aout et que j'écris ma chronique seulement maintenant. Comme je ne prend jamais de note pendant ma lecture, tout n'est plus très frais dans ma petite tête! Mais je peux quand même vous dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie Lil. Cette vampire est excellente! Elle est drôle, un peu cinglée, et très attachante. Elle va de galère en galère mais garde le moral et elle trouve toujours des idées surprenantes pour s'en sortir. Mine de rien, son idée d'agence matrimoniale est plutôt bonne et même si les clients ne se bousculent pas au début, Lil arrive à petit à petit à se faire une clientèle. Et en plus de trouver l'âme sœur à ses clients, elle risque bien de trouver la sienne en la personne de Ty. Un homme beaucoup trop mignon!

En conclusion, Vamp in Love est une agréable surprise! Si vous cherchez un roman sympa, bien écrit et rigolo je vous le conseille. C'est un mélange réussi de Chick-lit et de Bit-lit. Vivement la suite!



3 commentaires :

  1. Je l'avais en main l'autre jour à la librairie mais j'ai hésité et ne l'ai pas pris et maintenant, avec ton avis, je regrette ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas trop tard pour l'acheter^^

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé celui ci mais je l'ai lu il y a bien longtemps. D'ailleurs je l'ai envoyé il y a peu à une amie. Il faudrait que je lise la suite un jour !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *