A un étage de toi - Cléo Buchheim

Résumé

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...

  
A un étage de toi, Cléo Buchheim
Auteure : Cléo Buchheim
Editeur : Harlequin HQN
Epub - Février 2014

Mon Avis

En cette veille de Saint Valentin, je vais vous parler de deux des sept nouvelles publiées par Harlequin HQN à l'occasion de cette fête des amoureux! J'ai eu la possibilité de lire A un étage de toi de Cléo Buchheim, que je vais vous présenter aujourd'hui et Avis de tempête d'Angéla Morelli que je vais vous présenter demain. 

Valentine est une jeune femme à qui tout réussi. Elle est rédactrice en chef d'un grand magazine de mode alors qu'elle a à peine trente ans, et une grande carrière à l'international lui tend les bras. Une seule chose lui manque pour qu'elle soit totalement heureuse et épanouie : l'amour!

Dès les premières pages, on rentre dans l'histoire et on sent tout de suite le mal être de Valentine. Elle règne d'une main de fer sur son journal et contrôle absolument tout : son travail, ses employés et son apparence. Elle ne montre aucune faiblesse et son obsession du contrôle l'a coupée progressivement des autres. Mais ce soir de saint Valentin, un inconnu va venir bousculer ses petites habitudes! Cet homme est Gabriel, un bel architecte qui travaille à l'étage du dessous. J'ai adoré assister à la rencontre de ces deux êtres, et à leur rapprochement. Valentine au contact de Gabriel va faire tomber le masque et se montrer tel qu'elle est réellement. En peu de pages, l'auteure réussie à rendre attachant notre petit couple, et je n'ai pu être que ravie par la tournure des événements!

En conclusion, A un étage de toi est une chouette nouvelle qui nous fait découvrir un jolie petit couple et passer un très bon moment de lecture. De plus, elle est très bien construite car malgré le fait qu'elle se lise un peu vite, elle ne laisse pas un sentiment d'inachevé. Je vous la conseille vivement!




Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!




2 commentaires :

  1. Merci pour ton avis! Je garde le titre dans un coin de ma tête! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui note le! C'est une nouvelle super sympa^^ Et l'auteure est extra. J'avais adoré son roman Inès Charleston

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *