Avis de tempête - Angéla Morelli

Résumé

Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

  
Avis de tempête - Angéla Morelli
Auteure : Angéla Morelli
Editeur : Harlequin HQN
Epub - Février 2014

Mon Avis

Me revoilà, comme prévu, avec une des sept nouvelles publiées par les éditions Harlequin HQN pour  la Saint Valentin : Avis de tempête d'Angéla Morelli. Je ne connais pas du tout cette auteure, la lecture de cette nouvelle me donne l'occasion de la découvrir.

Sur un coup de tête, Candice trentenaire hyper active décide de quitter Paris et de rejoindre sa cousine qui habite au Québec pour des vacances bien méritées. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu...

Comme je l'ai dit plus haut, je découvre Angéla Morelli grâce à cette romance, et je ne suis pas déçue du tout, bien au contraire! J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure. J'ai trouvé son style rafraichissant (c'est bien le cas de le dire^^). On rentre tout de suite dans l'histoire et les situations cocasses s'enchainent. Notre pauvre Candice se retrouve seule en pleine tempête de neige à l'aéroport avec une petite doudoune et en bottines. Heureusement le beau Martin va venir à sa rescousse. La rencontre et la nuit, que vont passer nos deux héros, sont juste géniales. C'est drôle, touchant, et jamais mièvre. Tout ce que j'aime dans une romance. La seule petite chose qui m'a chagrinée est la longueur de cette nouvelle. Elle est bien trop courte! Il me manquait bien une petite dizaine de pages, pour que je sois satisfaite de la fin. J'ai été totalement frustrée. Des héros aussi réussis et attachants méritaient bien une fin un peu moins expéditive.

En conclusion, Avis de tempête est une nouvelle très sympa à lire. Elle va vous faire passer un chouette moment de lecture (court, mais chouette^^)



Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!




2 commentaires :

  1. Ca a l'air d'etre une lecture toute mignonne, ça donne bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est une nouvelle qui se lit avec plaisir

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *