La 5e vague T2 : La Mer Infinie - Rick Yancey

Résumé

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.
 
La 5e vague T2 : La Mer Infinie - Rick Yancey
Auteur: Rick Yancey
Editeur : Robert Laffont
octobre 2014

Mon Avis 

J'avais refermé le premier tome de La 5ième Vague avec un sentiment très mitigé. Je n'avais pas été totalement convaincu par l'histoire et les différents personnages, mais la fin était tellement extra que j'avais très envie de lire le second tome. Second tome que j'ai enfin lu!

Le roman débute peu de temps après les événement du premier tome. On retrouve Cassie, son petit frère et les autres dans une ville en ruine et traqué par l'ennemie... Premier petit soucis, à part de la toute fin qui m'avait quand même sacrément marquée, je ne me rappelais quasiment rien du premier tome. Il y a eu plus d'un an et demi qui s'est passé entre la sortie des deux romans et pendant ce laps de temps, ma mémoire a fait un sacré ménage. J'étais complétement perdue dans les premières et il m'a fallu un petit moment pour que je m'y retrouve. Je n'aurai pas été contre un petit rappel des personnages et de l'intrigue!

Enfin bref, une fois ma mémoire rafraichi, j'ai apprécié retrouver Cassie et Evan, même s'ils sont  relégués au second plan. En effet, l'histoire se concentre plus sur Ringer, personnage que l'on découvrait à la fin du premier tome (Je ne vais pas mentir, je n'avais aucun souvenir de ce personnage^^). Ringer prend de l'importance et on la suit une grande partie du roman...Et j'ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à elle. Elle n'est absolument pas attachante. Elle cumule tous les défauts! Les chapitres qui lui sont consacrés m'ont parue bien long. Par contre j'ai beaucoup aimé les passages du point de vue de Cassie et Evan, trop peu nombreux à mon gout. Ils m'ont captivée et redonne du rythme à une intrigue qui n'avance pas vraiment.

En conclusion, je referme encore une fois La 5ième Vague avec un sentiment mitigé! Autant les passages avec Cassie et Evan m'ont beaucoup plu que ceux avec Ringer m'ont ennuyée. Mais les chapitres finaux riches en révélations m'ont donnée envie de persévérer dans la lecture de cette saga.


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

2 commentaires :

  1. J'avais lu le tome un qui ne m'avait que moyennement convaincue. J'avais bien aimé, mais sans plus! Je lirais bien le tome deux, mais je n'en fais pas une priorité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le premier ne t'avait pas vraiment plu, tu as raison de ne pas te précipiter sur le 2. J'ai peur qu'il te déçoive aussi. Mais on ne sait jamais, tu pourrais être agréablement surprise^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *