Le top 10 du mardi - 177

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Tuesday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Le top 10 du mardi, Over-books

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

------------------------------------ 

Pour ce 177ième rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :

Les 10 choses que vous aimez / que vous n'aimez pas dans les romances

Alors je vais commencer par ce que je n'aime pas, et je vais terminer par le positif!

Je n'aime pas :

1 - Les héroïnes empotées. Il y a des romances où les héroïnes sont des vraies gourdasses incapables de se débrouiller seules. Ça m’énerve! Et encore plus quand le héros les infantilise complétement. Heureusement il existe aussi de nombreuses romances ou les nanas sont des vraies battantes.

2 - Les triangles amoureux. Je ne supporte plus les triangles amoureux, les doutes, les je t'aime moi non plus etc etc.

3 - Les rencontres improbables. L’héroïne qui tombe malencontreusement devant un milliardaire beau, jeune et sexy... Et en plus il la trouve trop mignonne quand elle tombe...Vraiment? Moi quand je tombe j'ai juste l'air ridicule et personne ne vient m'aider.



4 - Les héroïnes vierges. Ce n'est pas vraiment que je n'aime pas ça, mais très souvent, les héroïnes sont vierges, et bim, orgasme dès leur première fois... et elles deviennent des expertes du jour au lendemain.

5 - Les surnoms ridicules. Pourquoi une fois que le couple est formé (donc immédiatement après la rencontre improbable et juste avant leur première nuit d'amour^^), il faut qu'ils se donnent des surnoms complétement débiles? Ça m'agace les "Bébé", "Chaton", "Amour" etc etc.

J'aime :

6 - Les histoires un peu compliqué (mais sans triangle amoureux^^). Et oui, j'aime quand le couple doit surmonter certaines épreuves. Ils en sortent souvent plus amoureux que jamais
.
7 - Les héros torturés, un peu bad boy. Les gars un peu trop lisse, un peu trop parfait m'agace. J'aime bien quand le héros se révèle être au final un gros dur au cœur tendre!

8 - Les Highlanders, les Vikings, les Chevaliers...Pour faire simple, j'aime les romances historiques! Mais ils faut quelles soient bien écrites et un minimum documentées, parce qu'il y a rien de plus énervants que les anachronismes.



9 - Les scènes d'amour. J'aime bien ce genre de scènes mais lorsqu’elles sont bien écrites,  bien amenés et pas en pleine scène de combat, poursuite, fugue etc etc

10 - Les histoires qui se terminent bien. Je lis des romances pour m'évader et pour rêver donc les histoires tragiques non merci!

------------------
Et vous? Qu'est ce qui vous agace dans les romances?

9 commentaires :

  1. Ah les surnoms ridicules! Mon lapin, ma salade, mon lardon, ma tartiflette! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après coup je me dis que ce qui m'agace plus que les surnoms ridicules, c'est leur répétitions qui m'agace. Un "chaton" par ci par là, ça passe encore mais quand il y en a 10 par pages je sature^^

      Supprimer
  2. Je te rejoins dans pas mal de points :D notamment le Triangle Amoureux (de mes deux), je valide la 8 (j'ai un gros faible pour les Highlanders, c'est sûrement le kilt qui fait ça ;p).

    Par contre le 5, ça ne me dérange pas en tout cas pour le "bébé", c'est assez courant (bon ok, c'est comme ça que mon homme m'appelle !) et le 7, le souci c'est qu'à force d'être bad boy, ils ont tendance à être psychopathes à tendance stalkers u_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que le Kilt y est pour beaucoup^^

      Comme je le dis plus haut ce n'est pas temps le surnom ridicule qui m’énerve, c'est plus l'accumulation. Quand on y a le droit à chaque fin de phrase, ça m'agace! Et le pire c'est lorsque pendant un moment super dramatique, il y a un des deux héros qui sort un "mon sucre d'orge" ou un truc du genre...Ça casse toute l'ambiance^^
      Ah oui! Mais non, je ne veux pas d'un psychopathe :) Je veux un bad boy qui reste dans les limites. Un bad boy mignon quoi :)

      Supprimer
    2. Ah Ah, ça existe plus les BadBoy mais qui au fond sont trop des nounours :3 (c'était la vieille génération, faut s'y faire now ils te braquent ton téléphone, te disent quoi manger, quand baiser, limite quoi porter…). Je veux bien des noms !

      Supprimer
  3. Haha j'adore le gif de Twilight qui surgit en plein milieu ! x) Tout le monde pense immédiatement à ce bouquin en parlant "romances"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il illustre parfaitement les quatre premiers points^^

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *