Le top 10 du mardi - 179

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Tuesday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Le top 10 du mardi, Over-books

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

------------------------------------ 

Pour ce 179ième rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :

Les 10 albums préférés pour enfants

Je ne suis pas super calée en littérature jeunesse, ni même en enfants^^ (C'est que ça fait peur ces petites bêtes!). Mais depuis que je travaille en bibliothèque, je me suis quand même un peu améliorée car j'ai eu l'occasion d'en feuilleter régulièrement. Je pense donc être en mesure de vous présenter quelques livres.
Ils m'ont tous fait beaucoup rire, notamment Louis 1er Roi des moutons qui est extra avec ce mouton mégalo, Il l'a fait, et Emile est invisible
Par contre Siam, est un album tout a fait différent, qui est plus dans l'émotion (oui j'avoue j'ai pleuré quand ma chef l'a conté à une des classes...:)

 
Louis 1er Roi des moutons de Oliver Tallec
Il l'a fait de Ole Könnecke
Emile est invisible de Vincent Cuveiller

 
Une chanson d'ours de Benjamin Chaud
Ours blanc a perdu sa culotte de Tupera Tupera
Jean Michel le caribou des bois de Magali Le Huche
Les lions de mangent pas de croquettes d' André Bouchard

 Siam de Daniel Conrod
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Helzwarth

Vous allez me dire c'est bien beau mais il y en a que 9! Et oui, il y en a que 9, parce que j'ai bien trouvé le 10ième c'est même le tout premier auquel j'ai pensé en voyant le thème mais je suis incapable de me rappeler du titre, et j'ai beau chercher dans tous les rayons de la bibli, je ne le retrouve pas! Vous n'imaginez même pas à quel point cela m'agace^^


6 commentaires :

  1. J’adore celui de la petite taupe. Un grand classique à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, il rencontre un grand succès auprès des jeunes qui viennent à la bibliothèque.

      Supprimer
  2. J'avoue que je lis très peu d'album enfant, voire pas du tout. Je serais plus axé, BD jeunesse ou littérature pour les 8/9 ans à la rigueur. Mais je comprends que les mamans ou certaines personnes peuvent aimé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de travailler en bibliothèque, j'étais comme toi. Mais j'ai du m'y mettre pour pouvoir conseiller au mieux nos jeunes lecteurs^^

      Supprimer
  3. Une jolie sélection de titres qui ont l'air vraiment chouettes

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *