L'étrange Odd Thomas - Dean Koontz

Résumé

Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui.
Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise. Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame.

L'étrange Odd Thomas - Dean Koontz
Auteur: Dean Koontz
Editeur : Le livre de poche
2009

Mon Avis

Odd Thomas est un jeune cuistot qui a une particularité. Il peut communiquer avec les morts. Peu de personnes de son entourage sont au courant de ce don particulier, seul sa petite amie Stormy et Wyatt Porter le chef de la police locale sont dans la confidence. Pour les autres habitants de Pico Mundo, il est juste un type sympathique mais étrange.

Je n'ai pas l'habitude de lire un roman après avoir vu un son adaptation cinématographique, je peux même dire que je n'aime pas ça, et je peux même dire aussi que je n'ai jamais eu envie de lire un roman après avoir vu le film. Mais, car vous vous doutez bien, qu'il y a un mais! L'étrange Odd Thomas fait exception. J'ai vu le film et à peine le film terminé, j'ai eu l'irrésistible besoin de lire le roman, car j'ai eu un véritable coup de foudre pour Odd! Coup de foudre qui s'est confirmé lors de ma lecture. J'adore Odd! C'est un jeune homme normal qui a un don extraordinaire et qui essaie de venir en aide soit aux personnes déjà mortes en retrouvant leurs assassins soit aux personnes qui risquent de mourir. Mais pour réussir tout cela, il n'a pas de super pouvoir, il peut juste compter sur son courage, son intelligence et sur sa petite amie, la très attachante Stormy.
En plus des personnages très réussis, l'auteur nous offre un roman à l'intrigue qui peut sembler au premier abord simpliste mais qui se révèle au final originale et assez addictive. Même en sachant le dénouement je n'ai pas pu m’empêcher de tourner les pages frénétiquement.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman! L'étrange Odd Thomas est une belle découverte et j'ai déjà dans ma liseuse le second tome. Malheureusement seul deux des cinq romans mettant en scène Odd ont été traduit en français et comme le premier tome n'a pas bénéficié d'une réimpression à l'occasion de la sortie du film qui est, c'est vrai, passé relativement inaperçu, j'ai peu d'espoir quand à leur publication française.

3 commentaires :

  1. Tu donnes très envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ J'espère que tu auras l'occasion de découvrir le livre ou le film (ou les deux!:)

      Supprimer
  2. J'ai vu le film il y a pas longtemps, j'ai beaucoup aimée! Je vais le mettre dans ma wish-list. C'est dommage que le film soit passé inaperçu :(

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *