A un fil - Rainbow Rowell

Résumé

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l'aile, mais cette fois, c'est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N est-ce pas l'occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?

A un fil - Rainbow Rowell
Auteur: Rainbow Rowell
Editeur : Milady
Janvier 2015

Mon Avis

Je n'étais que joie et bonheur lorsque j'ai vu qu'un nouveau roman de Rainbow Rowell allait être publié. C'est une auteure que j'ai découverte avec Fangirl et avec le magnifique Eleanor & Park. J'attendais donc avec impatience A un fil.

Georgie vit depuis des années avec Neal. Scénariste à la télévision, elle créé et co-écrit des séries télés avec Seth, son meilleur ami. Très prise et passionnée par son travail, elle délaisse son mari et ses enfants. Peu de temps avant Noël, elle est contrainte d'annuler les vacances. Excédé, Neal décide de partir seul avec ses deux filles...

Comme je l'ai dit plus haut, j'attendais avec impatience ce roman, et j'en attendais aussi beaucoup! Peut-être trop, car je ressors très déçue de ma lecture. Je n'ai absolument pas été touché par notre héroïne. Bien au contraire! Plus je tournais les pages, plus je me disais que Georgie avait bien mérité ce qui lui arrivait. Elle a un mari en or et elle se comporte comme si tout lui était du. Alors oui, c'est elle qui travaille et ramène de l'argent à la maison mais est ce une raison pour se comporter comme ça? Elle est égoïste, pleurnicharde et lâche. Je crois que c'est la première fois que j'apprécie aussi peu un personnage de roman.
Par contre les personnages secondaires sont nettement plus sympathiques. J'ai adoré le meilleur ami et la petite sœur de Georgie et surtout son mari. Toutes les femmes rêvent d'un époux comme lui.

En plus de trouver l’héroïne détestable, je n'ai pas trouvé l'intrigue intéressante. Pour preuve, je me suis endormie pendant ma lecture...Chose qui m'arrive quasiment jamais^^. Et le coup du téléphone qui appelle dans le passé, ça aurait pu être une très bonne idée mais là je trouve l'idée mal exploitée car ça n'apporte rien à l'histoire. Franchement l'héroine met plus d'une semaine pour comprendre qu'il faut qu'elle se bouge les fesses pour récupérer son mari. On a déjà vu plus réactif!

Enfin bref, A un fil est une grosse déception. Je me suis ennuyée tout le long du roman. Ce sont les personnages secondaires qui m'ont fait aller au bout de ma lecture car j'y retrouvais tout ce que j'aime tant dans les romans de Rainbow Rowell : la fraicheur, l'authenticité et la gentillesse.







2 commentaires :

  1. Les avis sont plutôt négatifs, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, si tu ne connais pas encore cette auteure, je te conseille ces autres romans. Ils sont géniaux.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *