Le top 10 du mardi - 183

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Tuesday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Le top 10 du mardi, Over-books

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

------------------------------------ 

Pour ce 183ième rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :

Les 10 événements historiques que vous avez découverts grâce à la lecture

Oula mais c'est qu'il n'est pas super simple ce thème! Ne m'en voulez pas, mais je vais tricher un peu cette semaine, en plus des événements historiques, je vais citer des périodes historiques que j'apprécie retrouver dans les romans.
-------

1 -Le japon médiéval
J'ai découvert cette époque grâce aux romans d'I. J Parker qui se déroule au japon au XIe siècle.  C'est une période très intéressante.

2, 3, 4 - L’Égypte, la Grèce et la Rome antique
 Bon là je triche car je n'ai pas découvert ces périodes grâce à ses romans...Mais j'adore quand un roman se déroule ou fait référence à une de ses périodes

5 - Le Moyen Age et la construction des cathédrales
 Avez vous lu Les Piliers de la Terre? Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de le faire, ce bouquin est une tuerie!

6 - La Guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage
 Je n'ai pas du tout aimé ce bouquin, mais j'ai apprécié en savoir un peu plus sur cette partie de l'histoire des Etats Unis, même si c'est très romancé.

7 - Le bombardement de Coventry
J'ai fait des études d'histoire contemporaine donc la seconde guerre mondiale je maitrise un minimum, mais on a souvent tendance à oublier que l'Angleterre a aussi subi des bombardements pendant cette guerre.

8 - Les Révoltes Jacobites
Je connaissais très peu l'histoire de la Grande Bretagne, mais depuis que je regarde des series tv comme Les Tudors ou Reign, je m'y intéresse un peu. J'étais donc ravi quand j'ai vu que ce roman en parlait.

-----------



2 commentaires :

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres mais je vais aller jeter un oeil sur "Lignes de vie". J'ai vécu à Coventry et, du coup, je suis curieuse de découvrir ce roman! (D'ailleurs, je vais aller me rensigner sur d'autres titres de ta liste) Merci pour la découverte!!! =)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! La chance! Je pense que le livre te plaira alors, car Coventry est vraiment au centre de l'histoire.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *