Nos faces cachées - Amy Harmon

Résumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
 
Nos faces cachées - Amy Harmon
Auteur: Amy Harmon
Editeur : Robert Laffont
Janvier 2015

Mon Avis 

J'ai vu des avis sur ce roman fleurir sur le net dès sa parution aux États Unis et encore plus depuis sa publication en France. J'ai essayé dans la mesure du possible de ne pas lire ces avis pour ne pas être influencée. Mais il était difficile d'y échapper tant Nos Faces Cachés a été un coup de cœur pour un grand nombre de lecteurs.

Ambrose, Fern et Bailey se connaissent depuis l'enfance et fréquentent le même lycée. Ambrose est la star de l'établissement et de leur petite ville grâce à ses résultats sportifs et scolaires. Tous les regards sont braqués sur lui, notamment ceux de Fern, qui est amoureuse de lui depuis toujours...

Alors Alors? Qu'ai-je donc pensé de ce roman incontournable du début d'année? Et bien si je pouvais résumer en un mot, je dirai : whouaaaa! Le succès de ce roman est amplement mérité. Je suis passée par tous les états au cours de ma lecture. J'ai ri, j'ai pleuré et parfois même les deux en même temps (je vous laisse imaginer la tête que j'avais!).

Pourtant je dois avouer qu'au début de ma lecture, je n'étais pas plus emballée que ça. Je trouvais le style agréable, les pages se tournaient facilement. Mais je ne voyais pas ce qui avait pu susciter autant d'émotions aux autres lecteurs et j'avais aussi l'impression d'avoir vu ce type d'intrigue et de personnages mille fois. La fille mal dans sa peau qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée. Ça sent un peu le réchauffé. Mais au fil des pages, la magie a opéré et je me suis prise totalement d'affection pour les différents personnages. Ils sont réalistes, ils sont vrais, ils sont vivants. Et le fait que l'histoire commence simplement est finalement un plus, car ça crée une proximité avec Ambrose, Fern et Bailey.
Alors oui, il y a quelques petits défauts, comme les flashback qui arrivent un peu brutalement, ou les événements finaux assez prévisibles...Mais c'est tellement rien comparé aux émotions que j'ai pu ressentir.

En conclusion, Nos Faces Cachés, est une vraie claque! Un très très gros coup de cœur. J'ai été littéralement embarqué dans l'histoire et c'est avec le cœur gros mais heureuse que j'ai refermé ce livre.


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

2 commentaires :

  1. Ah ben ta chronique donne envie de lire ce livre!!! =)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette si je t'ai donné envie^^ J'espère que tu auras l'occasion de le lire.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *