Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain

Résumé

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain
Auteure : Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
413p - Mars 2014

Mon Avis

Lors du Salon du Livre de Paris, j'ai eu la chance de rencontrer Sophie Jomain et de me faire dédicacer Cherche jeune femme avisée que je venais tout juste d'acheter. Je connaissais les romans de cette auteure mais je n'en avais jamais lu. Je suis rentrée du salon satisfaite de mon achat (pas de ma journée, mais ça c'est une autre histoire^^) et en me demandant quand est ce que je trouverais le temps de le lire... Et bien c'est maintenant chose faite, et en plus je profite de ma lecture pour participer à une LC chose que je n'avais pas fait depuis une éternité.

Archéologue au chômage depuis 6 mois, Gabrielle tente le tout pour le tout en se présentant à un entretien dans un grand cabinet d'avocat parisien pour un poste d'assistante juridique. Après une entrevue complètement ratée avec Adrien de Bérail, responsable du cabinet, elle retente sa chance pour le poste de gouvernante, qui est aussi proposé par celui-ci. Contre toute attente, Adrien de Bérail l'engage...

Après une semaine et demi sans ouvrir un livre, je ne regrette pas de m'être mis un petit coup de booste pour lire Cherche jeune femme avisée. J'ai tout de suite accroché avec le style de Sophie Jomain. Il est frais et efficace. On ne s'ennuie pas un seul instant et à chaque page on se demande ce que Gabrielle va bien pouvoir faire comme boulette. Parce que le moins qu'on puisse dire c'est que Gabrielle est vraiment une originale. Et on s'en rend compte dès les premières pages lors de l'entretien complétement surréaliste qu'elle passe avec l'ombrageux Adrien de Bérail. J'ai eu le sourire aux lèvres dès cette scène et il ne m'a plus quitté. Mais Gabrielle n'est pas qu'une originale, elle est aussi très intelligente et vive d'esprit. Elle a le cœur sur la main et n'a pas une once de méchanceté. Elle voit toujours le meilleur dans les gens qui l'entourent. Tout le contraire d'Adrien! Il est impétueux, autoritaire parfois cynique mais terriblement sexy. Et l'arrivée de la tornade Gabrielle va chambouler sa vie! On assiste là à une histoire d'amour trop parfaite. J'ai tout aimé : la rencontre, les premiers rapprochements, les nombreuses disputes, la déclaration... J'ai soupiré de contentement, j'ai souri bêtement et même versé une petite larme.

En conclusion, Cherche jeune femme avisée est une excellente romance. Elle est rigolote, dynamique. Les personnages sont tous très attachants. Je vous la conseille vivement.


 
N'hesitez pas à aller lire les avis de mes compagnons de lecture : 


8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Laisse toi tenter alors^^ Il est vraiment extra

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce roman que j'ai lu en une journée !
    La suite est toute aussi attachante et j'attends le 3 avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de me commander le second tome! J'ai hâte de le lire

      Supprimer
  3. Dévoré, je l'ai commencée et pas refermé avant la fin. Ca fait du bien des lectures comme ça, j'ai un tout petit peu moins aimé le deuxième tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder de lire le second tome. Je suis impatiente de le lire mais le fait que ce soit avec Jane me chagrine un peu

      Supprimer
  4. Merci de ta participation. Comme toi, je découvre la plume de l'auteur avec cette romance et ce fut une agréable surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais surtout les personnages. On se retrouve au second tome?
    angelebb

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *