Le top 10 du mardi - 186

Iani a eu la très bonne idée de reprendre le concept du Top Ten Tuesday, rendez vous hebdomadaire crée par The Broke and the Bookish. Chaque mardi, un top 10 sur la littérature est proposé aux blogueurs. Les blogueurs voulant participer à ce rendez-vous postent un article dans lequel ils donnent leur propre top 10. Pour en savoir plus c'est par là ou par là.

Le top 10 du mardi, Over-books

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

------------------------------------ 

Pour ce 186ième rendez vous, le top 10 de la semaine est le suivant :
Les 10 citations qui vous inspirent
 
 J'étais bien embêtée quand j'ai vu le thème de cette semaine, car aucune citation ne me venaient à l'esprit. Je ne suis pas du genre à réfléchir longuement sur le sens d'une phrase et à m'inspirer de citations au quotidien. Mais il m'arrive au court de mes lectures de tomber sur des petites phrases qui me touchent. En voici quelques-unes :

"Les choses étaient si simples avant qu'on vienne les compliquer " Lignes de Vie, Graham Joyce

"Etre humaine, c'est avoir la chance de s'émerveiller devant la majesté de la création" Nos étoiles contraires, John Green
 
"Les livres te permettent d'être qui tu veux, de ne plus être toi même pendant un moment" Nos Faces Cachées,Amy Harmon 
 
"On peut acheter de l'or brillant comme le soleil, et des diamants à l'éclat lunaire. Mais on ne peut pas acheter le soleil, ni posséder la lune"  Troie T1, David Gemmell

"Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile" Si je reste, Gayle Forman
 
Que veux-tu que je te dise, l'amour est un voyou. Si je reste, Gayle Forman
 
"Le monde est une bête sauvage qui persiste à vous attaquer alors même que vous êtes à terre"  Les Cœurs Brisés, Amelia Kahaney
 
"Puisse le sort vous être favorable" Hunger Games, Suzanne Collins
 
"Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantomes"  Le Horla, Guy de Maupassant

"Les plus grandes idées sont les plus simples" Sa Majesté des Mouches, William Golding

Vous constaterez que je n'ai pas choisi les citations les plus joyeuses^^ Vous allez croire que je suis dépressive ;)

8 commentaires :

  1. Très belle citation de nos faces cachées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est tellement merveilleux que j'aurai pu faire un top avec que des citations du livre^^

      Supprimer
    2. J'en entends beaucoup parlé mais je ne l'ai pas encore lu. Je pense que je vais me pencher sur la question prochainement.

      Supprimer
    3. Oui Oui, penche toi sur la question^^

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les citations que tu as choisies, elles sont très inspirantes.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes citations ! Certaines me donnent meme envie de lire les livres!!! ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool, si ça te donne envie de découvrir ces livres. Ils sont tous géniaux

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *