Les coeurs brisés - Amelia Kahaney

Résumé

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic... Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds... Tac... Et lorsqu'elle se réveille avec un cœur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir. L'heure d'une vraie justice au visage féminin a sonné !
 
Les coeurs brisés - Amelia Kahaney
Auteure: Amelia Kahaney
Editeur : Robert Laffont
Février 2015

Mon Avis 



J'ai lu ce roman au début du mois de mars, mais j'écris cette chronique seulement maintenant. Je sais, ce n'est pas très sérieux^^. J'ai beaucoup d'article à rédiger et j'ai cumulé pas mal de retard. Je suis en pleine réorganisation pour pouvoir enfin être à jour dans mes chroniques! Enfin bref, stop les bavardages, passons au roman.

Anthem est une jeune ballerine qui rêve de devenir danseuse étoile et d'intégrer un prestigieux ballet. Fille d'un riche entrepreneur, elle vit dans les quartiers aisés de Bedlam. Un soir avec sa meilleur amie, elle franchit les limites sécurisées de la ville et se rend à une fête dans les quartiers défavorisés. Elle va y faire une rencontre qui va changer sa vie...

Déjà, je ne peux que féliciter la Collection R pour la couverture. J'ai été bluffé! Je crois que c'est la plus jolie des couvertures de la collection. Je l'adore!
Ensuite j'ai été totalement emballé par le roman. Je l'ai lu en une petite matinée. Je me suis rapidement attachée à l’héroïne, même si parfois elle prend des décisions inconsidérées. Elle est courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour celui qu'elle aime. C'est d'ailleurs sur ce point que je suis un peu chagrinée. J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Anthem et Gavin le peintre des quartiers pauvres était bien trop rapide.  Après seulement quelques jours avec Gavin, elle risque tout pour lui, alors qu'elle le connait à peine. 

Par ailleurs j'ai regretté que l'auteure ne développe pas plus l'univers dans lequel évoluent nos héros. Bedlam est ville particulièrement intéressante, pleine de contraste et de surprise. J'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur celle-ci, tout comme j'ai été déçue de ne pas en apprendre plus sur le cœur artificiel d'Anthem et ses mystérieux sauveurs. Malgré ces deux petits points négatifs j'ai été charmé par le style et la qualité d'écriture de l'auteure. L'histoire est rythmée et il y a peu de temps mort. Les pages se tournent très facilement et j'ai vu avec regret arriver les dernières pages.

En conclusion, Les Cœurs Brisés est une très jolie découverte. C'est un roman  passionnant avec une intrigue originale. Mais le manque d'informations laisse à la fin de la lecture une sensation de frustration et de "pas assez". Une seule solution pour remédier à cela : se précipiter sur le tome 2 à sa sortie :D


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

2 commentaires :

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *