After saison 1 - Anna Todd

Résumé

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
After saison 1 - Anna Todd
Auteure :Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
600p - janvier 2015

Mon Avis


Je ne sais pas comment ça se fait mais je suis passée un peu à côté du phénomène After lors de sa sortie. J'avais bien vu les bouquins la librairie mais je ne m'y étais pas intéressée du tout, et je ne savais pas même pas sur quoi ils portaient, avant que ma chef les commande le mois dernier. Une fois reçu, j'ai commencé à lire les premières pages pour pouvoir conseiller les lecteurs...Finalement j'ai lu tout le livre!

Tessa vient d'intégrer la fac. Jeune fille modèle, elle a d'excellent note, un comportement exemplaire et un petit ami tout aussi parfait qu'elle. Son avenir est déjà tout tracé. Mais lorsqu'elle rencontre Hardin, elle réalise immédiatement que sa vie va changer.

Et bien, malgré le nombre de pages, je n'ai fait qu'une bouchée de ce premier tome d'After! J'ai rarement lu un livre aussi addictif. Alors que franchement au début ce n'était pas gagné, car j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au style de l'auteure. Le style est lourd, avec beaucoup de répétition. Les phrases sont très courtes et les descriptions réduites au stricte minimum. J'avais l’impression de lire le journal intime d'une gamine de 12 ans. Mais contre toute attente, je me suis faite à ce style assez particulier, et je me suis prise de passion pour l'histoire très mouvementée d'Hardin et Tessa.
Tessa et Hardin sont diamétralement opposés. Tessa est jeune femme qui planifie absolument tout. Elle est très organisée et surtout très innocente. Tellement innocente, que parfois je me suis dit qu'elle était franchement idiote, ou qu'elle débarquait tout droit du pays des bisounours. Hardin quant à lui est un rebelle, tatoué de la tête aux pieds. Très tourmenté, il est impulsif et violent. Seule Tessa arrive à le raisonner quand il commence à s'emporter. A la surprise de tous, ils se rapprochent et vont commencer à se fréquenter. Mais avec le caractère d'Hardin, leur relation ne va pas être de tout repos. Car disons le franchement Hardin se comporte comme un vrai con. Et même si tout est mis sur le compte de la maladresse, on peut difficilement faire plus enfoiré que lui. Mais comme Tessa, je me suis quand même tombée sous son charme car sous cette carapace de gros dur se cache un vrai cœur tendre.

En conclusion, After est une excellente surprise. J'ai adoré l'histoire d'Hardin et Tessa malgré le style assez sommaire. J'ai maintenant hâte de lire la suite car ce tome se conclut sur un rebondissement plus qu'inattendu!




11 commentaires :

  1. Eh bien moi ça m'a pas plu du tout. J'ai trouvé ça très mauvais et je me suis demandée si j'allais le finir. Une amie m'a prêté le tome 2 mais je crois qu'il va stagner longtemps dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'il ne puisse pas plaire. Au cours de ma lecture je me suis demandée comment c'était possible qu'un bouquin avec une écriture aussi sommaire et des personnages comme ça puisse autant me plaire...

      Supprimer
  2. J'avoue que cette saga ne me tente pas du tout, j'ai peur de relire un nouveau 50 nuances que j'ai détesté...
    Je jetterai peut-être un coup d'oeil du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tenter! On ne sait jamais, tu vas peut-être apprécier^^

      Supprimer
    2. Ma cousine avait lu 50 nuances et elle a abandonné, elle a détesté, je lui est conseillée AFTER et l'a dévoré. Comme quoi !!!
      Sinon, après la fin de AFTER, je n'ai pas pu résister au tome 2 dans la foulée, et ça a été pour moi une très grosse déception, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
      Bonne continuation pour la suite.

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu aies accroché quand même :)

    RépondreSupprimer
  4. Je tenterai un jour cette saga (ils l'ont également à la bibliothèque)!
    Je suis assez curieuse de lire ce soit disant phénomène!!!
    AngeleBB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux l'emprunter à la bibliothèque, n’hésite pas^^

      Supprimer
  5. Je l'ai presque fini ! J'aime bien, mais ça tourne un peu en boucle cette histoire >.< et les rebondissements sont assez prétextes. Ceci dit, ce livre est indéniablement addictif, il se lit tellement facilement, qu'on aime ou pas, on le lit quand même x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. On est obligé d'aller jusqu'au bout!

      Supprimer
    2. Ça y est je l'ai fini ! Mais je suis choqué de la fin xD va falloir que je lise la saison 2 >.<

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *