L'aventurier de son coeur - Caroline Costa

Résumé

En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s’attendait à un job paisible et sans surprise. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l’envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique ! La cohabitation s’annonce électrique, d’autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d’étranges phénomènes : on murmure que l’esprit d’un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées. Une chose est sûre, elle ne risque pas de s’ennuyer !
  
L'aventurier de son coeur - Caroline Costa
Auteure : Caroline Costa
Editeur : Harlequin HQN
Epub - Avril 2015

Mon Avis

Parmi toutes les nouveautés du mois de la collection Harlequin HQN, j'ai choisi de lire L'aventurier de son cœur de Caroline Costa. Le résumé un peu mystérieux m'a tout de suite intriguée.

J'ai lu ce roman très rapidement car il est assez court. L'auteure rentre tout de suite dans le vif du sujet et on comprend immédiatement dans quelle panade Pénélope s'est fourrée. De peur qu'elle révèle à tous son comportement déplacé, le directeur du département d'archéologie l'envoie à l'autre bout du monde. D'abord abattue et résignée, Pénélope reprend du courage quand elle réalise qu'elle pourra renouer avec sa passion qui est la photographie. Les ruines mexicaines seront un décor de rêve pour ses futurs clichés. De plus, elle n'est pas contre apprendre à connaitre le beau Hugues, l'archéologue responsable des recherches.

Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. Ils ont tout deux énormément de caractères et de répondant. L’ambiance est électrique entre eux! Ils essaient tant bien que mal de lutter contre leur attirance, mais ils tombent finalement très vite dans les bras l'un de l'autre. L'intrigue amoureuse est agréable à lire par contre j'ai trouvé le coté policier / mystère vraiment simpliste. On devine le coupable dès l'arrivée de nos deux héros sur le site archéologique. J'aurai aimé que cette facette du roman soit plus travaillée et crédible et surtout qu'il y ait vraiment du suspens.

En conclusion, L'Aventurier de son cœur est une romance  qui est plaisante à lire, mais qui ne marque pas les esprits. L'écriture de l'auteure est fluide mais l'intrigue manque cruellement de consistance et de profondeur.




Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *