Les 100 T3 : Retour - Kass Morgan

Résumé

Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.
 
Les 100 T3 : Retour - Kass Morgan
Auteure: Kass Morgan
Editeur : Robert Laffont
Mars 2015

Mon Avis 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir le troisième et dernier tome des 100 dans les mains. On avait quitté tous nos héros dans une situation critique et j'avais hâte de savoir ce qui allait leur arriver.

Le roman débute immédiatement après les événements du tome 2. Luke et Glass viennent d'arriver sur terre après un voyage éprouvant et meurtrier. Bellamy, Clarke et Wells accueillent les nouveaux colons du mieux qu'ils peuvent mais ils redoutent le comportement du Chancelier Rhoddes qui est déterminé à faire appliquer les lois de la station sur terre.

Comme j'avais lu le deuxième tome en début d'année, l'histoire était encore bien présente dans ma petite tête. Je n'ai donc eu aucun mal à me replonger dans le roman. J'étais curieuse de voir comment nos adolescents allaient réagir à l'arriver des colons. Est ce qu'ils allaient se plier de nouveaux à l'autorité de Rhoddes et de ses gardes, ou allaient-ils défendre leur liberté comme ils l'avaient fait depuis leur arrivé sur terre? Et bien nos héros ne m'ont pas déçue du tout. Les disputes et les guerres de pouvoir des premiers tomes sont oubliées. Ils se serrent les coudes, sont courageux, volontaires et bien plus débrouillard que les adultes. Ils prennent des décisions parfois irréfléchies mais c'est toujours dans le but de sauver l'un des leurs ou un de leurs alliés. J'aime beaucoup comment tous les personnages ont évolué au fil des tomes. En quelques semaines, ils sont devenus matures et responsables. Ils se sont crées un foyer sur terre et font tous pour préserver leur mode de vie.

Comme dans les tomes précédents, on ne s’ennuie pas un seul instant. L'écriture de Kass Morgan est fluide et dynamique. Les rebondissements s'enchainent et on voit arriver le dénouement bien trop rapidement, alors qu'il reste de nombreuses questions sans réponse. Des passages auraient mérités d'être plus développés pour qu'on puisse en saisir toute l’importance. A certain moment j'aurai aimé que l'auteure prenne le temps de développer les sentiments des personnages et nous transmette plus d'émotions car des événements tragiques arrivent sans que l'on soit touché.

En conclusion, ce troisième tome est sans doute le tome que j'ai le moins apprécié. Si les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai trouvé le final très rapide et facile. Je reste un peu sur ma faim. Néanmoins Les 100 restent une excellente saga et je quitte nos héros avec regrets.


Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

5 commentaires :

  1. Cette série me tente beaucoup. D'autant que la série TV a l'air géniale. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est encore mieux que les bouquins. Elle prend beaucoup de liberté par rapport à l'intrigue des livres. On devient rapidement accro^^

      Supprimer
  2. Dommage que ça ait été un peu moins bien avec celui ci. J'ai beaucoup entendu parler de la série, il faudrait peut etre que je tente un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga reste dans l'ensemble une très bonne saga, mais je préfère nettement la série qui est plus mature. J'ai fait l'intégrale de la saison 2 la semaine dernière, je suis restée scotchée devant ma télé

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé les deux premiers tomes. J'ai hâte de lire celui-ci malgré ta déception et cette fin que beaucoup dise rapide :/

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *