In My Real (Love) Life - Mily Black

Résumé

Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie
Moi, c’est Léna et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.
Missions IRL – Player 1
Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris
Level 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec Lucas
Level 3 (difficult) : trouver un appart
Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes
Level 5 (hard/impossible) : trouver l’amour ? <= stupide
  
In My Real (Love) Life - Mily Black
Auteure : Mily Black
Editeur : Harlequin HQN
Epub - Mai 2015

Mon Avis


Comme vous le savez, les éditions Harlequin HQN me propose chaque mois de choisir parmi leur parutions de lire un ou plusieurs romans. Ce mois ci j’ai été directement attiré par les couleurs flashy et la mise en page de In My Real (Love) Life. Je me suis donc empressée de le commencer.

Lena souffre depuis sa plus jeune enfance de phobie et de crise d’angoisse. Pour limiter le plus possible les contacts avec le monde extérieur elle travaille à domicile et commande tous sur Internet. Pourtant, un jour elle décide de prendre sa vie en main et de rejoindre sa seule et meilleure amis Alexie à Paris…

Je me suis très rapidement plongée dans ce sympathique petit roman et je l’ai lu en seulement deux petites soirées. L’auteure nous propose de suivre Léna, une trentenaire bourrée de phobies et de complexes qui prend conscience qu’il faut qu’elle se remue si elle veut être enfin heureuse. Pour cela, elle utilise une méthode radicale, elle déménage pour s’installer à Paris. Vous imaginez bien que cela va chambouler notre petite Lena et que du changement elle va en avoir! Alternant entre gros progrès et découragement, elle va petit à petit s’ouvrir aux autres et prendre conscience qu’elle n’est pas si nulle que ça et qu’elle peut faire confiance aux autres. Notamment à Alexie sa meilleure amie, Henri sa colocataire, mais aussi et surtout à Marc le patron sexy et intransigeant d’Alexie. J’ai beaucoup aimé suivre l'évolution et les changements de Lena. J’ai trouvé que c’était une jeune femme courageuse, volontaire, drôle et très attachante. Elle a énormément de qualités mais elle ne s’en rend pas compte à cause de ces phobies. La relation qu’elle développe avec Marc est très touchante car sous ses airs bourrus, Marc comprend et accepte Lena tel qu'elle est. Et l'air de rien, petit à petit il arrive à l'apprivoiser et créer un lien très fort avec elle.

L’intrigue et les personnages sont plutôt réussis, mais des coquilles et un style parfois maladroit viennent plomber un peu le récit. J’ai du relire certains passages plusieurs fois, car je suis restée bloquée sur certaines phrases mal construites. J’ai eu aussi du mal avec la temporalité du récit. On passe du matin au soir ou inversement sans que cela soit vraiment précisé. C’est bien la première fois que je suis confrontée à ce genre de soucis.

En conclusion, In My Real (Love) Life, est un petit roman bien agréable à lire malgré les coquilles et le style qui manque de fluidité. C’est une lecture parfaite pour se vider la tête et rire un peu. L’humour est omniprésent tout le long de livre et ça fait du bien au moral.


Je remercie les éditions Harlequin HQN pour cette lecture!

1 commentaires :

  1. Ah, ce livre est déjà dans ma pile à lire !
    Je le lirai surement cet été.

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *