Pas sans lui - Katie McGarry

Résumé

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Pas sans lui - Katie McGarry
Auteure : Katie Mcgarry
Editeur :Mosaic
464p - mai 2015

Mon Avis

J’ai reçu Pas sans lui dans le cadre de l’opération Masse critique de Babelio. J’avais coché plusieurs livres dont celui ci. Le résumé me tentait énormément et je connaissais Katie Mcgarry de réputation car j’avais lu beaucoup d’articles très positifs sur les différents romans de cette auteure. C'était donc l’occasion rêvée pour la découvrir

Rachel vit dans la banlieue huppé de Louisville. Adolescente solitaire et souffrant de très forte crise d’angoisse, elle ne sent bien qu’au volant de sa voiture. Un soir, après une énième crise, elle se rend à une course illégale de voiture. C’est là qu’elle rencontre le mystérieux Isaiah…

Je me suis rendue compte peu après avoir commencé ma lecture que ce roman était le troisième d’une saga intitulée Hors Limite...Rassurez vous, ça ne gène absolument pas à la compréhension du roman. Même pour une maniaque comme moi, ça n’a pas été perturbant^^.
On fait donc la connaissance de Rachel et Isaiah. Ils viennent tous deux de milieux sociaux opposés. Rachel vient d’une famille très aisés et n’a jamais manqué de rien. Isaiah quant à lui a été balloté de foyer en famille d’accueil suite à l’emprisonnement de sa mère. Ils n’ont rien en commun mais leur passion pour la vitesse et la mécanique va les rapprocher. Au contact d'Isaiah, Rachel va prendre confiance en elle et avoir le courage de faire face à sa famille pas si parfaite que ça. Car la famille de Rachel vie avec un douloureux passé et il est peut-être enfin temps de tourner la page. Isaiah va lui aussi évoluer et prendre conscience que sa vie peut changer s’il laisse son entourage lui venir aide. A force de ne pouvoir compter que sur lui même, il en a oublié de faire confiance aux autres. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages, et j’étais impatiente de terminer le roman pour savoir comment leur histoire allait se conclure, mais j’avais aussi très envie de rester un peu plus longtemps avec eux et avec leurs amis. Notamment Abby, l’amie d’enfance de Isaiah, qui est absolument géniale.

En plus d’avoir crée des personnages sympathiques, l’auteure a crée une intrigue intéressante. Je ne suis pas une adepte des courses de voitures et de mécanique, mais là je dois dire que ça m’a bien plu. Elle n’utilise pas des termes très spécifiques, je n’ai donc jamais été perdu dans les descriptions. L’histoire est racontée du point de vue de Rachel et Isaiah ce qui fait qu’on change de narrateur à chaque chapitre. Ça nous permet de connaître le ressentit des deux héros. Ce procédé donne beaucoup de rythme à l’intrigue, et les pages se tournent rapidement. Je regrette quand même la simplicité du style quand c’est Rachel qui s’exprime. On dirait que c’est une très jeune fille voir une gamine qui s’exprime et ça tranche énormément avec la maturité d'Isaiah.

En conclusion Pas sans lui est une très belle découverte, et j’ai passé un super moment de lecture. Je ne pensais pas qu’un roman se déroulant dans l’univers des courses de voitures allaient me plaire autant. Il m’a donné très envie de me jeter sur les deux premiers tomes de la série. Si vous cherchez une jolie romance avec des personnages touchants et un univers sortant de l’ordinaire, Pas sans lui est fait pour vous!

Je remercie Babelio et Mosaic de m'avoir donnée l'opportunité de lire ce roman.


Que vous aimiez les livres sur le moyen-âge ou Harry Potter à l'école des sorciers, Charlotte Bronte ou les livres de science-fiction, Babelio vous invite toute l’année à à partager vos lectures et vos critiques de livres en allant sur Babelio.com.

3 commentaires :

  1. Ca a l'air sympa, je garde le nom sous le coude pour quand ma pile à lire diminuera !

    RépondreSupprimer
  2. J'entends beaucoup de bien de cette série et c'est vrai que j'ai vu de jolies choses du livres aussi. Contente que le fait que ça soit un 3eme tome ne gène pas. Il faudrait que je tente ça.

    RépondreSupprimer
  3. Alalala j'adore cette série et il me tarde d'acquérir ce tome-ci pour me jeter dedans les yeux fermés, même si Isaiah n'est mon préféré du trio qu'il forme avec Noah et Beth. Mais Beth non plus n'était pas ma préférée et j'ai adorée Hors Limite! Je te conseille d'ailleurs fortement les deux premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *