After saison 2 : After we collided - Anna Todd

Résumé

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

After saison 2 : After we collided - Anna Todd
Auteure :Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
707p - fevrier 2015

Mon Avis

Mon avis sur ce deuxième tome va être un peu décousu car je l'ai lu, il y a déjà un quelques semaines, et j'ai complétement oublié d'en rédiger la chronique...c'est honteux, je sais! En plus il fait une chaleur de fou au moment où je me décide à écrire, il se peut donc que mon cerveau soit légèrement ramolli^^.

On avait quitté Tessa et Hardin sur une révélation fracassante. Le tome 2 reprend tout de suite après avec les explications de nos deux amoureux... Je pensais que suite à ces explications, leur relation allait être un peu moins mouvementée. Que je suis naïve! Car figurez vous que tout est prétexte à se prendre la tête. Et Tessa remporte haut la main le concours de la copine la plus insupportable. Elle réagit sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes. Elle fait sans cesse des reproches à Hardin mais fait exactement la même chose. Plus d'une fois, j'ai eu envie de la secouer pour qu'enfin elle se comporte de façon sensée. Je suis par contre un peu plus tolérante avec Hardin. J'ai eu l'impression qu'il avait gagné en maturité. Il s'ouvre enfin, et fait part de son passé à Tessa. Passé, qui explique énormément de chose. Il a toujours des excès de violence, mais il arrive quand même à se maitriser un minimum.

Au niveau de l'écriture, le style n'est pas extraordinaire, mais l'auteure arrive à nous happer dans l'histoire. Ce tome 2 est aussi addictif que le premier, et même si j'ai eu pendant tout le roman j'ai pesté contre Tessa, Hardin et leurs engueulades sans fin, je n'ai pas pu décrocher! J'ai lu les 707 pages en quelques heures seulement.  En plus, cette fois ci, l'auteure a écrit l'histoire du point de vue d'Hardin et de Tessa. Ce qui nous permet de mieux connaitre le jeune homme, mais ça donne aussi plus de rythme et de profondeur au roman. Car franchement soyons honnête, Tessa est une vraie cruche et elle est nettement moins intéressante qu'Hardin.

En conclusion, After saison 2 est dans la parfaite lignée du premier roman. Nos deux héros se déchirent plus que jamais! On alterne entre disputes, réconciliation et grande déclarations d'amour. Même si j'ai apprécié cette suite, j'espère que les tomes suivants sortiront de ce schéma et qu'enfin Tessa et Hardin arrêteront de se détruire mutuellement.

N’hésitez pas à aller lire les avis des autres participantes : sailormoon, leslecturesdedoris, Julih, Elobook, abutterflyofairytale, Sélénya47

3 commentaires :

  1. N'ayant pas trop aimé le tome 1 à cause de ce schéma incessant "déclarations, disputes, réconciliations, révélations..." mais n'arrêtant pas de voir cette série encensée partout est-ce, d'après toi, je peux sauter la saison 2 est passer directement à la 3 xD?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors d'après moi, il faut lire ce tome 2. Même s'il est assez répétitif on apprend énormément de chose sur nos deux héros qui me semble essentiel pour la suite de l'histoire

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *