La Sélection T4 : L'Héritière - Kiera Cass

Résumé

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.
 
La Selection T4 : L'Héritière - Kiera Cass
Auteur: Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
juin 2015

Mon Avis 

Série incontournable de la collection R, La Sélection s’était conclue il y a 1 ans en nous laissant un peu dans l'interrogative. On était nombreux à se demander ce qu’il allait se passer pour America et Maxon, moi y compris . C’est avec plaisir, que j’ai commencé L'Héritière, quatrième tome de la saga

Plusieurs années se sont passées depuis la fin de la Sélection et le mariage d’America et Maxon. Le couple règne maintenant sur Illéa et ont eu plusieurs enfants dont Eadlyn l'aînée qui sera amenée à gouverner.

Quel bonheur de retourner à Illéa et de retrouver Maxon et America! Dès les premières pages, on retrouve l’ambiance si particulière du château et de la Sélection. Car oui, il y a une nouvelle Sélection. Celle ci a pour but de trouver un mari à la future reine Eadlyn, mais surtout calmer les tensions qui agitent le royaume. Le peuple se soulève un peu partout dans le pays et la grogne prend chaque jour de l’ampleur. Pour ramener le calme quoi de mieux qu’une nouvelle Sélection? D’abord fermement opposer à la décision de ses parents, Eadlyn accepte de jouer le jeu mais elle est décidée à faire vivre un enfer à ses 35 prétendants et aux lecteurs par la même occasion! Car Eadlyn est tout simplement insupportable. Elle cumule quasiment tous les pires défauts : hautaine, jalouse, possessive, égoïste et j’en oublie sûrement. Je comprend pas comment des parents aussi géniaux qu’America et Maxon ont pu élever une telle peste. Elle est obnubilée par son futur rôle de reine, et n’imagine pas gouverner autrement que par la force et la peur. Elle se comporte comme un tyran avec son entourage et s’en offusque quand on lui fait la remarque. Mon dieu qu’elle m’a énervée! Heureusement les frères d’Eadlyn et les prétendants sont là pour amener de la bonne humeur dans le palais. Je les ai tous beaucoup aimé et je me demande bien qui va être l’heureux élu^^ On retrouve aussi un grand nombre de personnages présent dans les premiers tomes. Mais ils restent au second plan donc on n’apprend pas beaucoup de choses sur eux.

En conclusion, je me suis replongée avec délectation dans l’univers de La Sélection et ce malgré une héroïne profondément antipathique. La plume de Kiera Cass est toujours aussi légère et agréable à lire. C’est un retour dans le royaume d’Illéa réussi! Maintenant, il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience et attendre la suite.

Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

4 commentaires :

  1. J'ai adoré les trois premiers tomes, c'est vraiment le genre de saga où lorsque j'ouvre le bouquin, je ne le referme que lorsqu'il est fini. J'hésite à lire celui-là, comme j'adore America et Maxon, je ne suis pas sûre d'aimer le point de vue de leur fille.
    Mais la note que tu mets me laisse penser que mes craintes sont peut-être infondées. Pour le moment, il n'est pas sur mes priorités de lecture mais reste dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré le caractère d'Eadlyn, ce quatrième tome reste plaisant à lire. Si tu as l'occasion de le lire, n’hésite pas^^

      Supprimer
  2. J'ai enchaîné les 4 tomes en très peu de temps, j'ai adoré. Et j'ai beaucoup apprecie Eadlyn, je comprend totalement ses réactions, ce qu'elle peut ressentir. J'ai hâte d'avoir une suite ! Et ce qui est génial c'est que la on se demande vraiment qui elle pourrait choisir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour l'instant on ne peut faire que des suppositions quant au choix d'Eadlyn car je pense que l'auteure nous réserve quelques surprises :)

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *