Prince Captif T1 : L'esclave - C.S. Pacat

Résumé

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Prince Captif T1 : L'esclave - C.S. Pacat
Auteure : C.S. Pacat
Editeur : Milady
316p - 29 mai 2015

Mon Avis

Annoncé à grand renfort de pub et d’articles plus élogieux, j’avais plus que hâte de commencer le premier tome de la série Prince Captif de C.S. Pacat, une jeune auteure australienne.

Après un coup d'état fomenté par son demi frère, Damen prince d’Akielos est offert en tant qu’ esclave au prince Laurent, héritier de la couronne de Vere. Pour assurer sa survie, dans un royaume où il est sur d’être exécuté si on découvre son identité, Damen doit à tout pris ne pas se faire remarquer…

Et bien, je vais peut-être être un peu rude mais franchement je ne comprend pas l’engouement que ce roman a suscité. Je m’attendais à lire un roman original qui m’embarque du début à la fin, et au final, j’ai eu énormément de mal à accrocher. Après un début assez prometteur avec l’arrivée de Damen à la cour de Vere, et la présentation des personnages, le soufflet retombe et il ne se passe pas grand chose avant les derniers chapitres. Derniers chapitres qui je dois quand même l’admettre donne envie de lire la suite pour savoir ce qu’il va advenir de Damen et Laurent, nos deux personnages principaux et voir si enfin nous allons avoir le droit à notre romance tant attendue. Car j’ai eu beau chercher dans ce premiers tome, mais je n'ai pas vu l'esquisse d'une romance, on a juste eu le droit à une succession de viols, d’orgies et de soumission sans grand intérêt pour l’histoire. L’ambiance qui règne à la cours de Vere est malsaine, tout comme le prince Laurent. C’est un personnage froid et manipulateur auquel je n’ai trouvé aucune qualité. Damen lui se montre plus humain, mais ce premier tome ne m’a pas permis de me faire une réelle opinion sur lui.

En conclusion, ce premier tome de la saga évènement Prince Captif est une belle déception. Je me suis ennuyée une bonne partie de ma lecture. Le style est pourtant agréable à lire et l’univers intéressant mais ça manque cruellement de rebondissement, de plus les différentes scènes de sexe qui jalonnent le récit m’ont semblé vraiment superflues. Mais malgré tout, je pense peut-être laisser une chance à cette série en lisant la suite car il paraîtrai que le second tome est meilleur. 

 



3 commentaires :

  1. Sans connaitre le livre, c'est un peu l'opinion que j'avais sur ce livre (et sans l'avoir lu). A vrai dire, je n'aime pas trop les livres où il n'y a pas d'actions. Je m'endors sinon ... Merci en tout cas pour ta chronique ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien^^
      Moi je me suis un peu laissé avoir par tout le battage autour de la sortie de ce bouquin! On ne m'y reprendra plus :)

      Supprimer
  2. J'ai reçu ce livre il y a un moment et ta chronique ne me donne pas envie de le sortie mais pourtant je vais devoir le lire xD

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *