Top Five Series Addict - 20

 Le TFSA (pour faire plus court^^) est un rendez vous hebdomadaire dédié aux séries TV crée par Téqui du blog Smell Like Chick Spirit. Il reprend le principe du Top Ten Tuesday, chaque semaine un thème est proposé aux participant. Comme je suis une véritable accro aux séries et je me suis dit que ça serait bien de partager avec vous cette passion.

Rendez vous sur le blog de Tequi
---------------------------------
Voici le thème de ce 20ième rendez vous :
Les 5 dernières séries découvertes
J'ai choisi de ne pas suivre le thème proposé cette semaine car il ne m'inspirait pas du tout. A la place je vais vous présenter les 5 dernières séries que j'ai découverte et que j'ai apprécié (ou pas!)

5 - Kingdom
 Synopsis : Kingdom est un drame familial dont l'action se déroule dans le quartier de Venice à Los Angeles. La série sombre et violente suit une famille qui évolue dans le milieu du mixed martial arts. On y suit leurs addictions et leurs relations tumultueuses.
 J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est tout...Les acteurs sont plutôt bons et l'univers original mais j'ai pas eu envie d'aller plus loin.
Verdict : J’arrête!

4 - Brooklyn Nine Nine
Brooklyn Nine-Nine nous raconte la vie d'un commissariat de police dans le quartier de Brooklyn, New York. Les divers personnages le composant sont dotés de caractère très marqué voire extravagant, mettant ainsi à mal l'harmonie dans les bureaux. L'arrivée d'un nouveau capitaine, froid et strict, ne fait que renforcer cette attitude.
J'ai regardé les 8 ou 9 premiers épisodes lors de leurs diffusion sur France 4 et j'ai pas accroché plus que ça. J'ai du mal avec l'humour de la série et le personnage principal est assez antipathique.
Verdict : J’arrête!

3 - Brokenwood
 Synopsis : L'inspecteur Mike Shepherd de la police judiciaire d'Auckland est muté dans la ville de Brokenwood où il occupe la fonction de commandant.
Belle petite surprise de l'Eté! Brokenwood est une série policière très sympa à regarder. Les intrigues  sont assez classiques mais les deux héros sont attachants et les décors superbes.
Verdit : Je continue!

2 - Grantchester
Synopsis : En 1953, un jeune curé anglican, pasteur du village, fait équipe avec un inspecteur de police afin de résoudre une suite de crimes survenant dans la localité de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, constituent un duo inattendu, s'apportant mutuellement aide dans ce travail d'enquêteur.
 Oulalala! Si vous ne connaissez pas encore cette série je vous la conseille vivement! C'est une série très bien écrite qui parle de sujets d'actualité (homosexualité, racisme) bien qu'elle se déroule après guerre. Et le héro est juste canon^^
Verdict : Je continue!

1 - My Mad Fat Diary
Synopsis : 1996. Stamford, Lincolnshire. My Mad Fat Diary suit l’histoire de Rae, 16 ans et qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n’est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu’elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d’impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.
Je viens seulement de découvrir cette série, alors qu'elle date de 2013. C'est un gros coup de cœur! Je ne lui trouve aucun défaut :)
Verdict : Je continue!

Connaissez vous ces séries? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires :)

4 commentaires :

  1. La dernière je connais de nom, j'ai beaucoup envie de la regarder mais je me laisse toujours tenter par autre chose, entre les nouveautés de l'été et les classiques que je veux rattraper, je n'en vois pas le bout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le gros problème avec les séries, on en a toujours à regarder et il faut parfois faire des choix^^ C'est pour ça que maintenant je n'hésite plus à stopper une série si elle ne me plait pas trop. Avant je me disais : continue ça va s'améliorer...

      Supprimer
  2. Kingdom me donnerai bien envie pour l'évolution du personnage joué par Nick jonas !
    Brooklyn Nine nine ne me tente pas trop à cause de l'humour qui risque de me décevoir !
    Brokenwood a l'air intéressant et l'humour assez bien placé !
    Grantchester a l'air beaucoup plus intéressant que Brokenwood grâce à ton avis et c'est vrai que l'acteur est assez mignon !
    Ma soeur adore également My mad fat diary mais pour le moment, elle ne me tente pas vraiment même si tout le monde en parle en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Nick Jonas qui m'a donnée envie de commencer Kingdom. Et il faut reconnaitre qu'il est pas mal dans le rôle. J'ai une copine qui a regardé la saison entière qui m'a dit que ça valait le coup de continuer donc si je trouve le temps je reprendrai le visionnage.
      A choisir entre Brokenwood et Grantchester, je te conseillerai plus Grantchester, qui est plus aboutie.
      Mais c'est qu'elle a bon gout ta sœur ;) J'étais comme toi je lisais et entendais plein de choses hyper positives sur cette série, mais elle ne me tentais pas et je suis tombée dimanche soir dessus par hasard et coup de cœur direct!

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *