Attachement - Rainbow Rowell

Résumé

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard !
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth.
Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble...
Auteure : Rainbow Rowell
Editeur : Milady
482p - Septembre 2012

Mon Avis


Après la déception de A un fil, ça m’embêter de rester sur une impression négative sur Rainbow Rowell, je me suis donc décider à lire Attachement qui trainait dans ma PAL depuis une petite éternité.

Jennifer et Beth travaillent dans le même journal. Très complices, elles passent leur journée à s'envoyer des messages sur la boite mail de leur travail, sans se méfier du contrôle du service informatique, et notamment de Lincoln qui est chargé de signaler tout débordement.

Quel plaisir de retrouver la plume de Rainbow Rowell tel que je l'aime! Elle est fluide, entrainante et joyeuse. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai suivi les aventures de nos 3 personnages principaux avec plaisir. Je me suis prise rapidement d'affection pour eux et je n'avais qu'une envie, c'est qu'ils rencontrent tous le plus vite possible. Car le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteure fait durer le suspense. La rencontre tant attendue a lieu mais pas aussi vite qu'on aurait pu le penser. Rainbow Rowell prend le temps de bien développer les personnages afin de leur donner une réelle consistance. Rien n'est précipité, ce qui rend le dénouement encore plus attendrissant. J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture et certains mails des deux copines m'ont bien fait rire.

Au final, je ne regrette pas d'avoir sorti Attachement de ma PAL, c'est du très bon Rainbow Rowell. Ce livre est une vraie bouffée d'air frais et un booster de moral! Je vous le conseille!


4 commentaires :

  1. Il est dans ma WL, tout le monde n'en dit que du bien ! :)
    De Rainbow Rowell j'ai aussi lu Eleanor & Park et Fangirl, jai bien aimé, je sais pas si tu les as lu mais je te les conseille. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu tous les romans de Rainbow Rowell^^ Je suis très fan de cette auteure. Il n'y a qu' "A un fil" que je n'ai pas apprécié

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, maintenant que tu en parles, il faudrait que le sorte et ton avis et vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Oui sors le de ta PAL! Il se lit très vite en plus.

      Supprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *