Phobos T1 - Victor Dixen

Résumé

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
 
Phobos T1 - Victor Dixen
Auteur: Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont
Juin 2015

Mon Avis 

Même si l'envie ne me manquait pas, je n'avais pas encore lu de roman de Victor Dixen. C'est pourquoi j'ai accueilli avec grand plaisir la proposition de lire Phobos son nouveau roman.

Leonor, 18 ans après une rude sélection se voit offrir la possibilité de partir avec cinq autres jeunes filles et six garçons sur Mars dans le cadre de la première émission de speed dating spatial. En effet, à l'issue du voyage, six couples seront formés et ils constitueront la première colonie humaine sur la planète rouge.

Victor Dixen a réussi le tour de force de me happer dès la première ligne et ne plus me lâcher jusqu'à la dernière! Et oui, j'ai lu Phobos en une seule petite après midi et je pense que Channing Tatum aurait pu se trémousser devant moi que je ne m'en serai pas aperçue. La plume de Victor Dixen est très agréable à lire et fluide. Les pages se tournent rapidement sans que notre attention se relâche.

On suit l'intrigue à travers le point de vue de plusieurs personnages, Leonor dans la station spatiale, un jeune homme qui enquête sur les coulisses de l’expédition, mais aussi la productrice du show. Ce procédé donne beaucoup de rythme au récit et attise notre curiosité jusqu'à la fin. Curiosité qui n'a pas été assouvie car le roman se termine juste avant les révélations tant attendues. Que c'est cruel! On quitte notre jeune Leonor au moment le plus crucial. J'ai d'ailleurs tout de suite aimé la personnalité de la jeune femme. Elle reste fidèle à ses convictions et garde la tête froide face à l'ampleur du jeu. Les autres candidats sont tous aussi touchants. Ils ont des personnalités très différentes mais on se prend vite de sympathie pour eux. Et malgré le fait que quelques-uns ont des comportements pas très fair-play, on se rend compte que toutes leurs décisions ne sont que les conséquences d'un passé douloureux.

Ai je besoin de dire, pour conclure que Phobos a été un véritable coup de cœur. L'intrigue est originale et bien menée, les candidats attachants et l'auteur ménage le suspens jusqu'au bout!
Un grand merci aux éditions Robert Laffont de m'avoir permis de lire ce roman issue de sa collection à destination des jeunes adultes : la collection R

4 commentaires :

  1. Il est dans ma PAL. Ton avis positif m'encourage bien !!
    J'ai trop ri a ta référence à Channing Tatum se trémoussant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement. Il est vraiment prenant^^

      Supprimer
  2. Je n'entends que du bien, il faudrait que je me le procure alors !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment Channing Tatum se trémoussant ne t'aurai pas fait levé les yeux de cette histoire? Menteuse! xD
    J'ai bien aimée l'histoire, j'avoue que c'est prenant et que cela se lit vite

    RépondreSupprimer

 

Contactez moi !

Nom

E-mail *

Message *